Ce samedi, le FC Annecy effectue un court déplacement sur la pelouse de l’US Annemasse-Gaillard (R3) pour le compte du 6e tour de Coupe de France. Pour être présent au 7e tour, qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, les Rouges devront afficher le même visage qu’à MDA Foot (2-1) le week-end dernier et surtout ne faire preuve d’aucun relâchement.
Depuis un mois, les Rouges jonglent entre le championnat de National 2, priorité du club, et la Coupe de France. Une période pas si évidente que ça à gérer pour le staff et les joueurs, avec le risque de se montrer moins concentré ou moins impliqué au moment d’aborder les rencontres face à des adversaires hiérarchiquement inférieurs.
Ça n’a pas été le cas jusqu'à présent pour les Annéciens, même s’ils ont dû batailler ferme pour obtenir leur qualification face à Cluses-Scionzier FC (R1) (1-1, 5 tab 4) et l’AS Montchat (R3) (2-1) aux tours précédents.
Ce soir, la rigueur, la concentration et le respect de l’adversaire seront une nouvelle fois de mise pour se défaire d’une équipe de l’US Annemasse-Gaillard qui compte la meilleure attaque (10 buts) de sa poule de Régional 3 et qui s’appuie sur son buteur, Calvin Gnerro, auteur de 9 buts lors des cinq premiers tours de Coupe de France. Même si le contexte est différent, les Rouges tenteront d’être sur la continuité de leurs deux derniers matchs de championnat, dont celui de la semaine passée à MDA Foot (2-1), sans doute le plus abouti.
Alors qu’ils avaient évolué contre Cluses-Scionzier et l’AS Montchat sur un terrain synthétique, les joueurs de Michel Poinsignon joueront ce soir sur une pelouse naturelle en excellent état qui devrait les avantager dans la mise en place de leur jeu.
Au niveau du groupe, Michel Poinsignon a rappelé les défenseurs Jérémy Féjoz, Manassé Enza-Yamissi et Mattia Sestito ainsi que le milieu offensif Yanis Méguirèche. Lucas Mocio sera titulaire dans le but annécien.
Jean-Baptiste VIVIAND
Du beau monde dans les tribunes
Depuis le tirage au sort, l’US Annemasse-Gaillard travaille d’arrache pied pour organiser ce match de gala. Plusieurs élus de l’agglomération annemassienne ainsi que les sponsors du club seront présents dans les tribunes du stade Henri Jeantet. Le coup d’envoi fictif de la rencontre sera, pour l’occasion, donné par l’ancien stéphanois Jean-Michel Larqué. Enfin, un ancien rouge de passage en Haute Savoie pour le week-end sera également présent : Cédric Barbosa.