5v7a4874

Valentin Jacob de retour au FCA

Le FC Annecy officialise le retour de Valentin Jacob. Libre après deux saisons à l’AC Ajaccio, le milieu offensif vient renforcer l’effectif annécien pour la seconde partie de la saison 2025/26.

Publié le
01 janv. 2026
LIGUE 2 BKT

Pour débuter l’année de la meilleure des manières, le FC Annecy est heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouveau renfort au sein de l’effectif dirigé par Laurent Guyot. Le club enregistre le retour de Valentin Jacob, milieu offensif bien connu des supporters annéciens, qui s’est engagé librement après deux saisons passées à l’AC Ajaccio. Présent à l’entraînement avec le groupe annécien depuis plusieurs semaines, le joueur était déjà pleinement intégré au collectif.

Déjà passé sous le maillot des Reds entre 2016 et 2018, alors que le FC Annecy évoluait en National 2, notre nouveau numéro 7 avait réalisé un premier passage remarqué en Haute-Savoie. Formé au CS Sedan Ardennes puis à l’AJ Auxerre, il s’était illustré avec 20 buts inscrits et 15 passes décisives. Des performances qui lui avaient ensuite permis de poursuivre sa carrière en Ligue 2 BKT, successivement à Niort, Dijon puis Ajaccio. Fort de son expérience, Valentin totalise à ce jour 175 rencontres disputées en Ligue 2, pour 17 buts et 18 passes décisives. La saison dernière, il a disputé 7 matchs avec la formation corse pour une passe décisive. Joueur technique, percutant et polyvalent sur le plan offensif, il vient renforcer l’effectif annécien pour la seconde partie de la saison 2025/26. Le milieu offensif s’est engagé avec le FC Annecy pour une durée de six mois.

Valentin Jacob : « J’ai été accueilli dans le club et dans l’équipe comme si je faisais partie du groupe depuis longtemps. Tous les membres du staff et les joueurs m’ont aidé à retrouver un niveau physique, ce qui n’était pas du tout le cas à mon arrivée. Cela montre l’implication qu’ils ont eue avec moi, alors qu’ils n’y étaient absolument pas obligés. Annecy, c’est un peu le club qui m’a relancé en professionnel il y a quelques années. J’ai toujours voulu y revenir, j’ai travaillé dur pour y parvenir et aujourd’hui je suis très content et fier de représenter à nouveau le club. Mes ambitions collectives sont de finir le plus haut possible au classement. Il ne faut pas se fixer de limites, car ce groupe est capable de faire de grandes choses. À titre personnel, je veux aider l’équipe au maximum et jouer le plus possible pour continuer à progresser. Chers supporters, on compte sur vous pour cette deuxième partie de saison pour nous soutenir, mais je n’ai aucun doute là-dessus. Hâte de vous retrouver au stade ! »

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection