National 1 (J25) - Jean-Yves Chay : "Un vrai soulagement"

Les réactions de Jean-Yves Chay, Frédéric Reculeau et Romain Spano après la victoire (3-2) des Rouges hier soir face à l'US Avranches

Publié le
14 mars 2021
NATIONAL
JEAN-YVES CHAY, ENTRAÎNEUR DU FC ANNECY

« Cette victoire procure beaucoup de joie, on l’attendait depuis longtemps. C’est un vrai soulagement. Ce résultat récompense tous les efforts que les joueurs ont produits aujourd’hui, mais aussi lors des matchs précédents. Depuis quelque temps, on sentait que ça allait mieux même si ça ne se concrétisait pas par une victoire. Ce soir, nos défauts sont apparus mais nous avons su les gommer par un investissement jusqu’à la dernière minute de jeu. On n’a rien lâché après le deuxième but d’Avranches et cette fois-ci on a inversé la vapeur. J’ai senti qu’on montait en puissance au fil du match mais on n’était pas à l’abri de cette équipe d’Avranches. On n’a pas douté après le deuxième but encaissé en début de seconde période. J’insiste sur le comportement de l’équipe. Les joueurs ne lâchent rien et ne lâcheront rien jusqu’à la fin. Les supporters nous ont envoyé un petit message qu’on a diffusé aux joueurs. Cette victoire est une façon de les remercier. Il faut garer mesure après cette victoire. On va se remettre à bosser lundi et bien préparer le match de vendredi contre Saint-Brieuc. On a eu très peu pour Jean-Jacques Rocchi, il avait une énorme balafre au niveau du tibia, mais ça ne devrait pas être trop grave ».

 

« La fin de match, un échec de notre part »
FRÉDÉRIC RECULEAU, ENTRAÎNEUR DE L’US AVRANCHES

« On est relativement fautifs de ce final complètement fou, c’est pour cela que je suis très agacé. Cette fin de match est un échec de notre part. Annecy mérite sa victoire, cette équipe s’est donné les moyens d’aller inverser le résultat. De notre côté, on a donné l’image d’une équipe en difficulté. On n’a pas tout fait pour pouvoir mériter plus. Je suis déçu de la façon dont nous avons perdu les points ce soir. Forcement l’expulsion ne nous a pas aidée, mais elle est justifiée. Ce carton rouge, on aurait pu l’éviter. Quand on voit les deux buts encaissés en fin de match, on constate clairement qu’on défend mal. On ne peut pas, à la 90e minute d’un match qu’on gagne, avoir un joueur adverse être plus énergique que nous dans notre propre surface. Sur les coups de pieds arrêtés, c’est l’énergie et l’état d’esprit qui font la différence. Et l’état d’esprit m’a dérangé. Oui, on réussit deux fois à prendre l’avantage. Il n’y a que ça qu’on a fait de bien dans ce match. On a été pauvres dans ce qu’on a proposé ».

 

« Beaucoup d’émotions »
ROMAIN SPANO, ATTAQUANT DU FC ANNECY 

« Cette fin de match procure beaucoup d’émotions. Ca va faire du bien à l’équipe. On avait fait une grosse entame contre Laval mais on n’avait pas été récompensés. Ce soir, on s’est vite repris après le premier but d’Avranches.  On n’a pas douté quand Avranches a inscrit le deuxième but après la pause, on s’est remobilisés et on est allé chercher cette victoire. Dans notre situation au classement, on a l’impression que tout est contre nous. On n’arrive pas à concrétiser certaines situations de but alors que l’adversaire marque sur la moindre erreur de notre part. On a l’impression que les scénarios se répètent. Ce soir, on a inversé la tendance et j’espère que ça va nous permettre de créer une série de victoires. Il faut savourer et se remettre au travail lundi. Cette victoire ce soir ne servira à rien si on ne gagne pas vendredi contre le Stade Briochin. On a la chance de jouer encore deux fois de suite à domicile. C’était la première fois que Migouel et mois étions alignés ensemble à la pointe de l’attaque. Il y a une certaine complémentarité qu’on doit bien évidemment encore travailler, notamment au niveau des déplacements. Deux avants-centres, ça permet d’avoir plus de présence dans la surface et de mettre plus de pression sur la défense adverse ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection