helder-bord-du-terrain

National 2 (J30) - Helder Esteves : " Les garçons ont défendu nos valeurs"

L'entraîneur des Rouges, Helder Esteves, a apprécié l'état d'esprit conquérant de ses joueurs hier soir à Raon l'Etape qui a permis au FC Annecy de l'emporter en fin de rencontre. Il regrette également les incidents survenus dans le même temps dans la rencontre opposant le FC Villefranche au SC Schiltigheim ...

Publié le
20 mai 2018
NATIONAL 2

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « On va parler essentiellement du match, on aura le temps de faire le bilan de la saison dans les prochains jours. Le match était engagé. Naturellement, l’équipe qui fait le jeu prend des risques et se découvre. On commet une erreur qui donne le but à l’adversaire. Ensuite on a eu du cœur. On a eu un peu plus de mal dans le jeu mais c’est normal vu le contexte. On a forcé les choses, certains garçons sont allés au bout d’eux-mêmes, et ça s’est traduit par une victoire. Le club a un slogan « Défendre nos valeurs et porter haut nos couleur », je pense que les joueurs les ont bien défendues. Villefranche a gagné également mais ça n’enlève rien à la prestation de mon équipe. Ce que je regrette, c’est que sur le terrain de Villfranche il y ait eu une menace sur l’adversaire. Pour moi c’est un énorme problème qui ne doit pas en rester là. J’espère qu’au niveau fédéral il y aura des suites à donner à cette affaire. Il est évident que ce sont des choses qu’on ne peut pas voir en football. Quand on parle toute l’année de fair-play et des valeurs du sport, et bien on ne peut pas laisser passer de tels incidents » 

Nassim AKROUR, attaquant du FC Annecy : « Ce n’est pas ce soir que le championnat s’est joué. La déception c’est d’avoir a été rattrapés alors qu’on était premiers au classement. Il fallait finir en beauté, gagner ce dernier match. C’est satisfaisant tout de même de finir deuxième, c’est intéressant dans la construction et l’évolution du club. Félicitations à Villefranche, mais ce n’est pas normal qu’un individu puisse entrer sur la pelouse avec un couteau alors que Schiltigheim menait 1-0. J’espère que la FFF va se saisir du dossier et ne laissera pas passer de telles choses. Je suis consterné de voir ça, c’est du jamais vu. Est-ce qu’il faut attendre qu’il y ait une catastrophe pour prendre des décisions ? Maintenant on va bien profiter des vacances. On va rencontrer les dirigeants cette semaine pour voir quelle équipe ils souhaitent mettre en place la saison prochaine. Pour ma part, je n’ai pas encore pris de décision ».

Olivier SORLIN, milieu de terrain du FC Annecy : « Il fallait gagner et espérer que Villefranche ne l’emporte pas. Le scénario ne s’est pas déroulé comme on l’aurait souhaité mais on a fait le boulôt jusqu’au bout. Sur la physionomie de la saison on peut avoir des regrets. Ca reste une belle saison pour le club puisqu’on a fait mieux que l’année dernière ».  

Propos recueillis à Raon l'Etape par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection