remi-dru-apres-concarneau

National 1 (J5) – Rémi Dru : « Cette défaite fait mal »

Les réactions de Rémi Dru, de Jean-Jacques Rocchi et de Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Annecy (2-4) hier soir contre l'US Concarneau en match en retard de la 5e journée de National.

Publié le
16 déc. 2020
NATIONAL
Rémi Dru, entraîneur du FC Annecy

« Après Cholet, on avait vraiment la volonté d’entamer le match de ce soir comme il le fallait. On le fait bien en menant 2-0 après six minutes de jeu. Ensuite on est rattrapés par nos démons du moment, à savoir les coups de pied arrêtés. C’est ce qui relance le match. On va se pencher dessus cette semaine pour trouver la bonne recette. C’est un des points d’amélioration sur cette deuxième phase. Quand on regarde ce qu’on a produit, ce n’est pas trop mauvais. Il y a un chiffre qui parle, nous sommes la moins bonne défense du championnat, donc à partir de là c’est difficile d’espérer quelque chose. Il y a la moitié de nos buts qui sont encaissés sur des phases arrêtées. On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas s’investir la semaine. Ils travaillent bien, mais il manque cette victoire qui leur donnera de la confiance. Sur les coups de pied arrêtés, il y a à la fois un problème de mental, de placement et d’agressivité. Et le doute n’arrange rien … Quand tu mènes 2-0, tu ne t’attends pas à perdre. Cette défaite fait mal ».

 

« Une victoire très importante pour nous »

Stéphane LE MIGNAN, entraîneur de l’US Concarneau

« C’est une victoire très importante pour nous, elle nous permet de créer un écart avec la zone de relégation. Le scénario a été particulier. On est rentré totalement à l’envers en commettant des erreurs grossières alors qu’on avait accentué notre discours sur l’entame de match … Heureusement, on a réussi à réagir très vite car ensuite ça aurait très compliqué … La deuxième mi-temps a été compliquée mais on s’y attendait car Annecy jouait aussi un match très important. On savait qu’Annecy avait quelques doutes sur les coups de pied arrêtés. Quand une équipe est fragile dans un secteur en particulier, c’est là qu’il faut appuyer. Gagner de nouveau à l’extérieur et marquer 4 buts, ça fait beaucoup de bien ».

 

« Les coups de pied arrêtés, c’est un état d’esprit »

Jean-Jacques ROCCHI, capitaine du FC Annecy

 « Il y a beaucoup de déception. On fait une très bonne entame de match et ensuite on paie cash nos erreurs sur les coups de pied arrêtés. La deuxième mi-temps a été bonne, on n’a pas lâché et on a tout fait pour revenir au score. On comptait sur ce match en retard pour reprendre des points. On a la chance d’enchaîner vendredi mais on sait que ce sera compliqué face à Bastia. La saison dernière, on était solides sur coups de pieds arrêtés, cette année c’est l’inverse. C’est vrai qu’on a beaucoup d’occasions sur les derniers matchs, mais le résultat est le même à la fin…  Les coups de pied arrêtés, c’est un état d’esprit, c’est de la détermination, c’est une capacité à gagner les duels … On va revoir tout ça à la vidéo pour ne plus reproduire ces erreurs. On prend des coups de bâton mais il faut les digérer et repartir de l’avant. Ça fait partie de notre métier. On va s’accrocher pour maintenir le club en National ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection