_copie-0_p1420191

National 1 (J34) – Jean-Yves Chay : « On aurait pu gagner ce match »

Les réactions de Jean-Yves Chay et de Didier Ollé-Nicolle après la victoire (3-2) du Mans FC samedi soir contre le FC Annecy lors de la 34e journée de National 1

Publié le
16 mai 2021
NATIONAL
Jean-Yves Chay, entraîneur du FC Annecy

« Il y a de la déception sur le résultat final mais pas sur la prestation de l’équipe. Les gars ont été dans la continuité de ce qu’ils ont fait ces derniers mois, donc c’est une satisfaction. On aurait pu gagner ce match. C’est le côté frustrant de la soirée. Les joueurs ont voulu offrir une dernière victoire au club, aux supporters et aux dirigeants. C’est révélateur de l’état d’esprit de ce groupe. On a laissé des espaces aujourd’hui parce que les joueurs avaient la volonté d’aller de l’avant mais aussi parce que les transitions défensives n’ont pas été toujours bien faites. Je n’ai pas ressenti de relâchement mais une volonté de bien faire. Il y a eu des oublis défensifs mais ce n’est pas anormal après tous les efforts qui ont été réalisés ces derniers mois. On a encore une fois joué avec beaucoup de confiance. J’ai en mémoire ces enchaînements à une touche de balle dans les 20 derniers mètres de l’adversaire en première mi-temps. En s’adossant sur ce qui a été fait ces trois derniers mois et en gardant les garçons qui ont donné satisfaction, je crois qu’on peut être ambitieux la saison prochaine ».

 

« Une grosse déception ce soir »
Didier Ollé-Nicolle, entraîneur du Mans FC

« On n’a pas atteint notre objectif donc c’est une grosse déception ce soir. J’aurais eu des regrets si nous n’avions pas gagné ce soir et que Villefranche avait été battu. On n’avait qu’une chose à faire, c’était gagner ce match. Après, tout ne dépendait pas que de nous. Villefranche a réalisé un parcours de très haute gamme et mérite de jouer les barrages. On voulait essayer de faire remonter le club. Je dis bien essayer car dans le sport, rien n’est jamais acquis. On a loupé notre phase aller, on a laissé filer trop de points. On a eu du mal à trouver le bon équilibre et le bon tempo. Par rapport à ce qui a été fait sur la deuxième partie de saison, je dis bravo aux joueurs. Ils n’ont rien lâché et sont allés au bout d’eux même.  Je suis pour la stabilité. Je pense que c’est très important de repartir avec une bonne base de joueurs qui ont travaillé ensemble. C’est essentiel ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection