jean-yves-chay-apres-cholet

National 1 (J31) - Jean-Yves Chay : « On a encore montré qu’on était solides »

Les réactions de Jean-Yves Chay, Vincent Bordot et Mehmet Gunes après le match nul (0-0) vendredi soir entre le FC Annecy et le Red Star

Publié le
24 avr. 2021
NATIONAL
Jean-Yves Chay, entraîneur du FC Annecy 

« On poursuit notre série de matchs sans défaite. L’autre aspect, c’est que sur les huit derniers matchs, on n’a encaissé que quatre buts. On a encore montré ce soir qu’on était solides et qu’on savait produire du jeu. En première mi-temps on a tiré huit fois au but, ce qui n’est pas négligeable. Se créer des situations dans le jeu, c’est très intéressant. En deuxième mi-temps, le Red Star a réagi. On a été mis en difficulté dans la récupération du ballon mais on s’est repris. Je pense qu’on méritait un peu mieux ce soir. On va suivre les matchs de demain bien évidemment mais ce qui nous intéresse, ce sont nos matchs et nos prestations. Il va falloir bien préparer le déplacement au SC Bastia pour être en mesure de réaliser une fois de plus une bonne performance ».

 

« C’est compliqué de jouer contre Annecy »
Vincent Bordot, entraîneur du Red Star 

« Ce match, on aurait dû le plier en seconde période. On a eu trois situations très nettes pour ouvrir le score. Ça aurait changé le match. Malheureusement on manque de tranchant et de justesse dans la surface de réparation. Dans notre situation, on ne peut pas se permettre de vendanger de telles occasions. Dans ce genre de match, il faut réussir à mener au score pour ensuite être solide défensivement et procéder en contre. C’est compliqué de jouer contre Annecy. Cette équipe procède beaucoup par de longs ballons et sait mettre beaucoup d’agressivité dans le bon sens du terme pour nous empêcher de progresser avec le ballon. Dans notre situation, on sait qu’il fallait gagner les 4 derniers matchs pour mettre la pression sur nos concurrents directs. Il faut faire le job jusqu’au bout et commencer par faire le job contre Quevilly-Rouen lundi ». 

 

« La première mi-temps a été très satisfaisante »
Mehmet Gunes, attaquant du FC Annecy

« Le match nul est logique puisque ça aurait pu basculer des deux côtés en fin de match. Ce résultat ne nous arrange pas vraiment. Quand on dispute une course pour le maintien, on a envie de gagner tous les matchs. Ça fait huit matchs qu’on peut mettre en difficulté n’importe quelle équipe. On sait créer le danger dans la surface adverse mais ce soir il nous a manqué de l’efficacité. La première période a été très satisfaisante. On voit qu’on a progressé car en début de saison on frappait beaucoup moins au but. J’aurais aimé marquer ce but de la tête pour l’équipe mais le gardien a sorti une belle parade ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection