Pour le match de la 14e journée de National samedi (17H00) face à Quevilly-Rouen, les Rouges seront privés de plusieurs joueurs blessés ou en phase de reprise.
Le milieu de terrain défensif des Rouges a subi hier matin une ligamentoplastie de l’articulation arcromio-claviculaire suite à sa blessure en début de seconde période face au FC Villefranche-Beaujolais (1-0) le 20 novembre. Opéré avec succès par le Docteur Thibault Lafosse, il est sorti ce matin de la Clinique Générale d’Annecy. Il devra observer une immobilisation de six semaines puis un programme de réhabilitation musculaire et cardiaque en vue d’une reprise espérée des entraînements d’ici 9 semaines.
Le milieu offensif comorien s’est lui aussi blessé face au FC Villefranche-Beaujolais. Il souffre d’une fracture du 2e métatarse du pied gauche. Après une immobilisation de 4 semaines puis une période de réathlétisation, il pourrait retrouver le chemin des terrains dans 6 à 8 semaines.
Le défenseur central malgache voit sans doute le bout du tunnel. En concertation avec le staff médical, il a débuté la semaine dernière un protocole complet visant à le ramener à un niveau physique en adéquation avec le National 1. La progression constatée depuis la mise en place du protocole devrait lui permettre de retrouver l’entraînement collectif la semaine prochaine.
Blessé au mollet droit il y a 15 jours, le défenseur central arrivé cet été des Chamois Niortais poursuit sa phase de rééducation. Une reprise progressive est programmée pour la semaine prochaine.
Touché aux adducteurs, l’attaquant annécien continue de travailler individuellement avec le préparateur physique, Stan Krug. Il devrait lui aussi intégrer les séances collectives la semaine prochaine.
Remis de sa lésion à la cuisse, Omar Wade est actuellement en phase de réathlétisation. Il pourra reprendre l’entraînement avec le reste du groupe dans 15 jours.