Hier soir à Saint-Ouen, les Annéciens ont retrouvé le goût de la victoire en s’imposant sur le score de 1 à 0 !
La course au top 5 est plus que jamais relancée ! Victorieux hier en Seine-Saint-Denis, les partenaires d'Axel Drouhin ont concrétisé leurs efforts et retrouvé enfin le goût de la victoire, qu’ils n’avaient plus connu depuis le succès face à Caen à domicile, le 17 février dernier. Une très bonne opération, qui leur permet de remonter à la sixième place du championnat, à quatre points de Guingamp (5e), et de repasser devant Laval et Bastia (en attendant le résultat de leur confrontation prévue ce lundi). « Venir gagner ici, ce n’est jamais évident. On a fait une très bonne entame de match. Le seul regret que je vais avoir, c’est de ne pas avoir davantage concrétisé en première mi-temps ou sur l’action de Larose en seconde. Il a fallu résister. On savait qu’en face, il y avait une équipe capable de bien jouer au football avec des joueurs très techniques, très dynamiques. On a su être solide et ne pas craquer sur la fin qui était un peu notre défaut récemment. C’est une très bonne opération, on se repositionne à quatre points de Guingamp. On va regarder tranquillement ce que nos adversaires vont faire samedi et lundi et bien préparer la prochaine réception de Lorient, un gros morceau. »
😍 La victoire en famille 🧑🧑🧒🧒#AllobrogesVaillants #GoReds pic.twitter.com/EEvnr7dx1y
— FC Annecy (@FCAnnecy) April 11, 2025
Comme l’a dit Laurent Guyot, se déplacer à Bauer, ce n’est jamais facile : quelques gros poissons comme Guingamp et Metz s’y sont cassé les dents cette saison. Mais les Annéciens, en mission en cette fin d’exercice 2024/25, étaient dans l’obligation d’aller chercher un résultat face à l’équipe de Grégory Poirier. Face aux nouvelles absences, Laurent Guyot a reconduit son 3-4-3, remplaçant Billemaz par Bermont. Dès les premières minutes, les Reds ont montré leurs intentions. Encouragés par les supporters présents, ils ont immédiatement mis en place un pressing constant, avec un travail monumental du duo Kashi/Pajot au milieu de terrain. Comme souvent, c’est dans le premier quart d’heure que tout s’est joué. Installés dans la moitié de terrain des locaux, les Reds ont mis la pression, et c’est Mbock qui en a fait les frais. Pajot est venu au contact pour récupérer le ballon avant de servir Paris, déjà buteur la semaine passée. Il n’avait plus qu’à envoyer le ballon au fond des filets de Robin Risser (10e). « Ce sont des jeunes du club issus de notre réserve en R1 qui apportent du dynamisme et un bon état d’esprit. C’est aussi l’occasion de saluer tout le travail des éducateurs au club dans des conditions parfois difficiles, avec des synthétiques très limites, mais ça n’empêche pas, avec du travail et une bonne mentalité, d’avoir des joueurs qui pointent leur nez. » Troisième but cette saison pour Quentin Paris en 11 apparitions.
⚽️ 11' ⚔️ (0-1)
— FC Annecy (@FCAnnecy) April 11, 2025
OUVERTURE DU SCORE DES REDS ! 😍
Après une récupération haute de Pajot, Paris n’a eu qu’à conclure pour inscrire son troisième but de la saison ! 🤯#AllobrogesVaillants#REDFCA pic.twitter.com/Hf73Lc0tBR
Les joueurs de Laurent Guyot n’ont pas baissé la cadence, quadrillant la totalité du terrain et empêchant les Audoniens de respirer, tout en restant attentifs et vigilants sur les rares incursions dans la surface de Flo Escales. On retiendra notamment une intervention de Kashi pour couper un centre (16e), puis un gros tacle de Drouhin une minute plus tard (17e). À quelques minutes de la pause, les Reds ont bien failli doubler la mise. Après un excellent travail de Larose pour servir Demoncy, seul face au gardien, le numéro 24 n’a malheureusement pas réussi à contrôler le ballon, et le portier s’en est saisi sans difficulté (33e). La première période s’est conclue sur un tacle un peu trop appuyé de Bane, logiquement sanctionné d’un carton jaune.
⏸ 45’ ⚔️ (0-1)
— FC Annecy (@FCAnnecy) April 11, 2025
Les efforts sont récompensés, notamment grâce à un énorme travail au milieu de terrain. 👊
-
Les Reds mènent à la pause grâce à une réalisation signée Quentin Paris ! 😍@BetssonFR 👀#AllobrogesVaillants#REDFCA pic.twitter.com/B7hYyyiKML
Au retour des vestiaires, le rythme n’a pas changé, malgré des locaux beaucoup plus agressifs. Bermont a véritablement lancé cette deuxième période en quittant son couloir pour tenter sa chance face à Risser, mais sa frappe déviée n’a finalement pas trompé le portier audonien (54e). Par deux fois, le Red Star s’est montré dangereux, avec des têtes de Benali (54e) et Kouagba (90e+1), mais dans l’ensemble, nos protégés sont restés solides et unis. Appelé depuis quelque temps dans le groupe, l’attaquant de la réserve Adam Yahi a foulé pour la première fois de sa carrière la pelouse avec l’équipe professionnelle, entrant en jeu à la place de Paris à la 73e minute, avec son numéro 35 sur le dos. Il a été accompagné en fin de match par Josué. T et Kapit Djoco. À la fin de la rencontre, un sentiment de soulagement et de nombreux sourires illuminaient les visages du groupe, qui relance la machine à quatre journées de la fin. La course aux playoffs s’annonce intense jusqu’au crépuscule de cette très belle saison. Un moment magique conclu par une photo de famille avec les supporters, immortalisé par un beau cliché.
M.T.
😍 La victoire en famille 🧑🧑🧒🧒#AllobrogesVaillants #GoReds pic.twitter.com/EEvnr7dx1y
— FC Annecy (@FCAnnecy) April 11, 2025
Prochain rendez-vous à la maison lundi 21 avec la réception du FC Lorient au Parc des Sports !
Fiche technique :
Red Star - FC Annecy : 1-0 (1-0)
30ème journée de Ligue 2 BKT
Stade Bauer
Arbitre : Geoffrey Kubler
Avertissements au Red Star : Rene (18’) et Eickmayer (67’) au FC Annecy : Bane (45+2’) et Paris (67’)
But pour le FC Annecy : Paris (10’)
Red Star : Risser - Meyapya ( Cissé 60’), Mendy (Escarpin 87’), Kouagba - Durivaux, Renel (Wickmayer 64’), Bock (Dembi 64’), Hachem - Ifnaoui, Benali (Badji 61’) et Durand
FC Annecy : Escales - Ganiou, Bane, Drouhin, Delphis, Bermont - Kashi, Pajot, Demoncy (Djoco 73’) - Larose (Josué. T 73’) et Paris (Yahi 73’)