 
            Retour au Parc des Sports ce soir avec la réception du promu boulonnais à 20h !
Les Reds s’apprêtent à disputer le dernier match d’une semaine intensive, avec trois rencontres en six jours, en recevant ce soir à 20h le promu boulonnais au Parc des Sports. Un marathon qui avait parfaitement débuté par une victoire contre Saint-Étienne, avant de connaître un coup d’arrêt à Rodez, avec une défaite 2-1 concédée dans les dernières secondes, malgré l’ouverture du score signée Abdel Hbouch. Dans quelques heures, Un nouveau défi attend les Annéciens face à l’USBCO. « Boulogne, c’est toujours beaucoup d’engagement, de courage, explique Laurent Guyot. Ce sont des valeurs qu’on aime voir sur un terrain de football. Même si la saison est pour le moment un peu compliquée, ils ont un nombre de points cohérent pour une équipe qui vient de remonter. Il ne faut pas s’attendre à une équipe avec la tête dans le sac. Au contraire, ils vont vouloir réagir, et je les connais suffisamment bien pour savoir que ce sera un match difficile, à prendre très au sérieux. » Les Annéciens auront donc à cœur de bien conclure cette semaine marathon devant leur public. La réception du promu boulonnais représente une belle opportunité de repartir de l’avant et de consolider les bonnes impressions laissées ces dernières semaines. Face à une formation toujours combative et généreuse dans l’effort, les hommes de Laurent Guyot devront faire preuve de rigueur et d’efficacité pour boucler cette série sur une note positive. Le Parc des Sports aura, une fois encore, un rôle essentiel à jouer pour pousser les Reds vers un nouveau succès.
📸 Derniers réglages dans notre nouveau jardin avant le #FCAUSBCO de demain, 20h. 🏠👀 #GoReds pic.twitter.com/BcFfMyIqUq
— FC Annecy (@FCAnnecy) October 30, 2025
Concernant les 18 joueurs qui figureront sur la feuille de match ce soir, un seul changement est à signaler. Hamza Koutoune effectue son retour à la place d’Alexis Casadei, titularisé pour la première fois mardi et auteur d’une belle prestation. Du côté des confrontations, les dernières oppositions entre les deux équipes remontent à la saison 2021/2022. Les Annéciens s’étaient imposés à domicile 2-0 grâce à des buts de Spano et Testud, avant d’aller chercher un point au match retour grâce à un nouveau but de Kevin Testud. Le bilan historique entre les deux clubs est donc de trois victoires et un match nul en faveur du FCA. Plusieurs joueurs annéciens connaissent d’ailleurs bien la maison boulonnaise. Abdel Hbouch et Thibault Rambaud, tous deux auteurs d’une belle saison l’an passé sous le maillot de l’USBCO, ont rejoint le FCA cet été. Absent aujourd’hui, Cédric Makutungu a lui aussi porté les couleurs de Boulogne durant trois saisons, entre 2018 et 2021. Du côté du staff, Laurent Guyot et son adjoint Alexis Loreille connaissent également bien la maison nordiste. Notre coach a en effet dirigé l’US Boulogne pour la première fois de sa carrière professionnelle, sur le banc en Ligue 1 entre 2009 et 2010, avant d’y faire son retour en 2019. Il y restera jusqu’en 2021, année de son arrivée à Annecy. Son adjoint, Alexis Loreille, est quant à lui originaire de Boulogne-sur-Mer. Il y a débuté sur les bancs des équipes de jeunes avant de devenir, une première fois déjà, l’adjoint de Laurent Guyot. Côté statistiques, la formation du Pas-de-Calais est la deuxième équipe qui réussit le plus de tacles, avec une moyenne de 12,3 par match. Elle figure également parmi les formations qui encaissent le plus de buts, avec 1,7 en moyenne par rencontre. Du côté d’Annecy, Clément Billemaz s’est invité dans le top 5 des meilleurs passeurs du championnat, avec trois offrandes, occupant une belle quatrième place. Le capitaine Kashi est, quant à lui, le joueur ayant récupéré le plus de ballons dans le deuxième tiers du terrain en Ligue 2 2025/26, avec 43 récupérations. Seuls Adrien Monfray (70) et Antoine Mille (67) ont récupéré davantage de ballons dans l’ensemble de la division cette saison que le milieu annécien (63).
Les 18 joueurs convoqués par Laurent Guyot pour la réception de Boulogne ! 👊#FCAUSBCO #AllobrogesVaillants pic.twitter.com/RLM3Kg69Sf
— FC Annecy (@FCAnnecy) October 30, 2025
L'USBCO occupe actuellement la 16ᵉ place du championnat, avec un bilan de trois victoires, un nul et huit défaites. L'équipe dirigée par Fabien Dagneaux a connu un été agité, elle a perdu les barrages d'accession à la Ligue 2 contre Clermont, mais a finalement obtenu sa montée une semaine avant la reprise, suite à la rétrogradation d'Ajaccio. Les Boulonnais restent sur une lourde défaite face à Reims (6-2), mais ont réussi à s'imposer contre Montpellier et à Amiens. « Ça peut être un match charnière pour la suite de la saison », explique François Lajugie. Dans l'effectif, le défenseur Pinot réalise un début de saison solide et constant, et compte déjà deux buts à son actif. Autre défenseur, Julien Boyer a rejoint l’USBCO il y a deux ans. Il a vécu la remontée en Ligue 2 BKT cet été et est désormais l'un des cadres de l’équipe. Blessé depuis le match nul contre Guingamp, l'ancien joueur de Ligue 1 Jonas Martin, véritable métronome du milieu de terrain boulonnais, pourrait faire son retour ce soir.
Rendez-vous ce soir à 20h au Parc des Sports !
Stats et infos :
-Annecy a perdu quatre de ses six réceptions d'un club promu depuis sa remontée en Ligue 2 en 2022/23 (2V), aucune équipe de L2 n'ayant perdu plus de rencontres du genre (4 revers aussi pour Guingamp).
-Parmi les équipes présentes dans les trois premières divisions françaises sur l'ensemble de la période, Boulogne-sur-Mer affiche la meilleure défense à l'extérieur en 2025 (11 buts concédés).
-Annecy a perdu 10 points après avoir mené au score en Ligue 2 cette saison (dont 3 contre Rodez lors de la dernière journée), plus que toute autre équipe. Les Haut-Savoyards sont par ailleurs l'une des deux équipes n'ayant glané aucun point après avoir été derrière au score, aux côtés de Bastia.