Soirée parfaite au Parc des Sports : les Reds s’offrent l’ogre stéphanois avec la manière.
C’est si bon d’être à la maison ! Hier soir, pour leur retour au Parc des Sports, les Reds se sont offert une victoire de prestige face à l’ASSE sur le score de 4 à 0 ! Un deuxième succès consécutif pour les hommes de Laurent Guyot, qui enchaînent après leur victoire à Clermont la semaine dernière. Une soirée parfaite, entre la pelouse flambant neuve, un Parc des Sports plein à craquer et un large succès qui fait du bien avant le déplacement de ce mardi à Rodez. « La victoire est importante, battre Saint-Étienne, c’est à souligner pour un club comme le nôtre. L’expulsion, logique je pense, a joué évidemment un rôle dans le score final et dans l’écart qu’il peut y avoir. Il n’y a évidemment pas quatre buts d’écart entre les deux équipes mais on va prendre. Ça nous permet de repasser sur un goal-average positif et ça nous resitue au milieu du tableau. C’était le retour ici au Parc des Sports, avec beaucoup de supporters, de partenaires. C’est une grosse satisfaction. S’il fallait passer par trois nuls et une défaite à Dijon pour vivre ça et faire plaisir à tous les gens qui sont venus, c’est ça la principale satisfaction ce soir. »
1 minute d'une soirée parfaite au Parc des Sports. 🥰🫂#GoReds #FCAASSE pic.twitter.com/dqS8Knmr81
— FC Annecy (@FCAnnecy) October 26, 2025
Qui aurait prédit, ne serait-ce qu’une victoire du FCA face à l’ogre stéphanois ? Certainement personne. Les coéquipiers de Ben Hamed Touré ont déjoué tous les pronostics, respectant leurs principes et leur plan de jeu de A à Z, ce qui leur a permis de faire déjouer les hommes d’Eirik Horneland, rapidement réduits à dix après l’expulsion d’Igor Miladinovic à la 13e minute de jeu. Cette victoire permet aux Reds d’enchaîner deux succès consécutifs pour la première fois depuis février dernier (victoires à Laval et contre Caen), de réintégrer la première partie de tableau avec 15 points et une huitième place, marquée également par un goal-average désormais positif : 14 buts marqués pour 10 encaissés. Une soirée dont l’ensemble de nos joueurs se souviendra, tant faire tomber l’ASSE reste un exploit. Certes, réduite à dix, mais cela reste tout de même Saint-Étienne. « C’est une très belle soirée, souligne Antoine Larose. On s’attendait à un match compliqué mais on a mis tous les ingrédients nécessaires pour les embêter. Même s’ils ont pris un rouge rapidement, on n’a pas failli dans nos principes. C’est très bien pour la confiance et les prochains matchs. Il faudra se remettre vite la tête en place car mardi on enchaîne à Rodez. Gagner 4-0 contre Saint-Etienne, ce n’est pas tous les soirs. C’est une grosse écurie. Il ne faut pas oublier cette soirée mais il faut switcher rapidement sur la suite. »
🔚✅
— FC Annecy (@FCAnnecy) October 25, 2025
ÉNORME VICTOIRE DES REDS ! 😍 Pour leur retour au Parc des Sports, les hommes de Laurent Guyot signent un deuxième succès consécutif en s’imposant 4-0 face à l’ASSE, grâce à des buts de Larose, Paris, Touré et Rambaud !#AllobrogesVaillants#FCAASSE pic.twitter.com/hQMa8rnfE4
Dans le jus et dans un stade en ébullition dès l’échauffement, les Reds ont rapidement pris leurs marques sur cette pelouse qu’ils n’avaient foulée qu’une seule fois pour préparer la rencontre. Pas de round d’observation : ça a commencé très fort. Nos joueurs ont immédiatement installé leur pressing, repoussant les différentes offensives de l’ASSE. Le premier frisson est arrivé avec Josué. T, lancé en profondeur par Kashi, mais Larsonneur s’est interposé (4’). C’est juste après que le premier but est arrivé ! Sur un ballon récupéré de la tête par Venot pour amorcer l’action, il a ensuite servi Billemaz, auteur d’une praline de centre dans la surface. Paris a d’abord tenté de frapper, surprenant Larsonneur, et Larose, en deuxième rideau, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour faire rugir le Parc des Sports après seulement six minutes de jeu ! L’ASSE a bien cru égaliser dans la foulée, mais le but a été signalé hors jeu. Quelques minutes plus tard, la soirée, déjà parfaitement lancée, n’a fait que s’embellir avec l’expulsion de Miladinovic, auteur d’une grossière semelle sur le tibia de Billemaz. Après quelques secondes d’hésitation sur la couleur du carton à brandir, M. Abed a sorti le rouge, obligeant le Stéphanois à regagner les vestiaires dès la 13e minute. En supériorité numérique, les Reds ont tout de même eu quelques frayeurs en première mi-temps. Antoine Larose, lui, a profité de sa deuxième titularisation consécutive pour démontrer toute sa classe. Le numéro 28 est capable de grandes choses balle au pied, comme il l’avait déjà prouvé sur le but de Rowe la semaine dernière. Auteur de l’ouverture du score cette fois-ci, il a bien failli soigner encore un peu plus ses statistiques avec une passe décisive pour Billemaz, après un magnifique enchaînement de dribbles dans la surface pour éliminer la défense… mais son partenaire a manqué le cadre (24’). En fin de première période, Thomas Callens a réalisé l’arrêt parfait. Dix-sept mois après sa dernière titularisation en Ligue 2, le gardien formé à Caen s’attendait à devoir sortir quelques éclairs de génie au moment opportun, et cela n’a pas manqué : juste avant la mi-temps, face au serial buteur Lucas Stassin, il a jailli en un contre un, restant le plus longtemps possible sur ses appuis avant de contrer d’une main ferme le petit piqué du Belge. « Il arrive en face à face. Mon but est d’essayer d’arriver vite sur lui pour lui laisser le moins de temps possible et réduire les angles. Je vois alors qu’il pique et j’ai la main qui sort en forme de réflexe. Quand ils ont pris le rouge (Miladinovic), j’ai compris que je n’aurais pas beaucoup de situations à gérer mais qu’il faudra répondre présent. Ce face-à-face permet de laisser l’équipe dans le match. C’est une super soirée pour moi et le collectif. Vous dire qu’il n’y avait aucune pression, c’est faux. Il en faut toujours mais elle était bonne. »
📸 https://t.co/8JcUs1LtoE pic.twitter.com/BL7EBprCuB
— FC Annecy (@FCAnnecy) October 25, 2025
À la reprise du jeu, les Verts ont tenté de réagir, mais c’est encore Thomas Callens qui s’est imposé face à Stassin (52’).
Larose a de nouveau frappé : après un jeu combiné avec Rowe et une remise de la tête de Billemaz dans la surface, il a éliminé trois défenseurs avant d’être bloqué. Son ballon a finalement été dégagé par Batubinsika (55’). À l’heure de jeu, les trois entrants, Hbouch, Touré et Veillon ont apporté de la fraîcheur, et les Annéciens ont réussi à faire le break. Sur un ballon récupéré par Veillon, l’action s’est poursuivie jusqu’à Touré, qui a centré en direction de Paris dans la surface. L’attaquant n’a pas tremblé et a conclu pour faire exploser le stade pour la deuxième fois de la soirée ! C’est le deuxième but de la saison pour l’attaquant Made in FCA (67’), qui a aussitôt laissé sa place à Rambaud. Et tout est allé très vite : juste après sa passe décisive, l’Ivoirien Ben Hamed Touré a lui aussi ouvert son compteur avec son premier but sous nos couleurs, celui du 3 à 0. Sur un corner parfaitement frappé par Hbouch, le numéro 71 a profité d’un coup de tête de Drouhin, repoussé par Larsonneur directement dans ses pieds, pour conclure et définitivement clore les débats (71’). En seulement 31 minutes de jeu, Touré a inscrit un but et délivré deux passes décisives, puisqu’il est également à l’origine du quatrième but. Sur une superbe ouverture, il a trouvé Rambaud, lancé à la limite du hors-jeu. Le numéro 9 n’a pas tremblé et a remporté son duel face au gardien pour alourdir la note et faire jubiler les supporters (90+1’). Les Reds s’offrent ainsi leur quatrième succès de la saison sur le score de 4 à 0, avant d’aller fêter dignement cette victoire avec leurs supporters, dans un magnifique clapping plein de sourires et d’émotion. Un moment de joie qui restera gravé dans les mémoires de nos Allobroges Vaillants. Rendez-vous dès mardi à Rodez, avant de retrouver le Parc des Sports vendredi pour la réception du promu, l’US Boulogne !
On reprend les bonnes habitudes avec le retour de la photo de famille à domicile. #AllobrogesVaillants#FCAASSE pic.twitter.com/rPL7jbvf1I
— FC Annecy (@FCAnnecy) October 25, 2025
Fiche technique :
FC Annecy - AS Saint-Étienne : 4-0 (1-0)
11e journée de ligue 2 BKT
Arbitre : Karim Abed
Avertissements à Annecy : Drouhin (18’) et Josué. T (57’)
Expulsion à Saint-Étienne : Miladinovic (13’)
Buts pour Annecy : Larose (6’), Paris (67’), Touré (71’) et Rambaud (90+1’)
FC Annecy : Callens - Rowe, Delphis, Drouhin, Kouadio, Billemaz (Veillon 60’) - Venot (Casadei 81’), Kashi - Larose (Touré 60’), Josué. T (Hbouch 60’) et Paris (Rambaud 69’)
AS Saint-Étienne : Larsonneur - Ferreira, Batubinsika, Nade, Annan - Miladinovic, Tardieu (El Jamali 79’), Jaber (Duffus 73’) - Boakye (Cardona 73’), Davitashvili (Moueffek 73’) et Stassin (Old 73')