victoire-u15r1-vs-asse

Formation U15 R1 - Yoann Empereur : « Nous avons été costauds mentalement »

Nos U15R1 ont réalisé la grosse performance du week-end en s’imposant (3-2) samedi après-midi contre l’AS Saint-Etienne. L’entraîneur Yoann Empereur revient sur cette première victoire de la saison.

Publié le
25 sept. 2019
FORMATION
Yoann, comment le match s’est-il déroulé ?

« Nous avons réalisé une très bonne entame de match, avec un premier quart d’heure de qualité mais nous avons été cueillis à froid sur un contre. Les garçons ont bien réagi et Enzo Misse a obtenu un penalty que Nahil Mahi a transformé à la 30ème minute (1-1, 30e). En fin de première période, notre gardien Joaquim Demartini a repoussé un penalty stéphanois. Nous sommes très bien revenus des vestiaires et nous avons pris l’avantage suite à un dédoublement côté droit et à un centre en retrait de Mattéo Cusset conclu par Enzo Misse (2-1, 47e). La suite de la partie a été équilibrée, nous avons très bien défendu mais un ballon perdu de notre part a permis aux Stéphanois d’égaliser (2-2). Une nouvelle fois, la réaction des garçons a été positive. Nous avons réussi à apporter le danger sur le but des Vers et nous avons obtenu un nouveau pénalty par Mohamed Boufama, transformé par  Nolan Martinek (3-2). L’ASSE a essayé de pousser pour égaliser mais ne s’est pas crée d’occasions franches ».  

 

Sur quels aspects l’équipe a –t-elle été performante ?

« Le premier point que je souhaite mettre en avant, c’est l’état d’esprit. Les garçons ont fait preuve de détermination et d’une grosse solidarité tout au long de la rencontre notamment dans les efforts défensifs. J’ai aimé la réaction et le caractère dont ils ont su faire preuve à chaque fois que Saint-Etienne a scoré. A Bourg en Bresse la semaine dernière, nous avions baissé la tête lorsque nous avions été rejoins au score, et nous avions encaissé le deuxième but ensuite … Samedi, nous avons été costauds mentalement. L’autre satisfaction, c’est notre rigueur dans notre organisation défensive. Nous nous sommes appuyés sur un bloc compact qui n’a pas permis à l’ASSE de se procurer beaucoup d’occasions de but dans ce match. Enfin, je note que nous avons su être présents athlétiquement en fin de rencontre et cela nous a aidé à conserver notre avantage ». 

 

Ce succès peut-il être fondateur pour la suite de la saison ?

« Je le souhaite. Il y a eu beaucoup de joie dans le vestiaire après le match. J’espère que cette victoire sera la première pierre de l’édifice et qu’elle nous permette de rééditer ce genre de performances. J’encourage les garçons à continuer de bien travailler la semaine. En ce début de semaine, ils ne parlaient déjà plus du match de samedi, ils étaient déjà passés à autre chose. Nous avons un match compliqué qui nous attend dans 15 jours sur le terrain d’une belle équipe de Saint-Priest ». 

 

Quel est l’objectif des U15R1 cette saison ?

« Le premier objectif est de se maintenir. C’est très important pour le club et pour les garçons U14 qui feront partie de cette équipe l’année prochaine. On doit prendre un maximum de points cet automne. Ensuite, on verra si on peut ou non jouer la première partie de tableau. Ce ne sera pas évident car le niveau est relevé avec des équipes comme l’OL, Saint-Etienne, Bourg en Bresse Péronnas, Saint-Priest ou encore Clermont qui aspirent également à jouer les premiers rôles ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection