Face à un Red Star solide et installé dans le haut du classement, le FCA aura l’occasion de confirmer sa bonne série et d’affirmer ses ambitions devant son public.
11 points pris sur les cinq derniers matchs, avec 3 victoires et 2 nuls, tel est le bilan affiché par les hommes de Laurent Guyot depuis la mi-janvier. Deuxième meilleure dynamique de la division sur cette période, les Annéciens ont l’occasion, en cas de succès ce soir, de continuer à rêver grand dans cette fin de saison 2025/2026. Mais pour prolonger cette série, il faudra relever un vrai défi face au Red Star, l’une des équipes les plus solides de l’exercice. « Nous, aujourd’hui, on est dans une position, je dirais, où on a beaucoup de choses à gagner, explique Laurent Guyot. Il faut jouer sans arrière-pensée, avec cette envie de mettre en place notre jeu, nos forces. Et puis, on est dans une période plutôt favorable puisqu’on prend des points. On en prenait beaucoup il y a de ça deux matchs. On reste sur deux matchs nuls, mais il faut quand même voir la globalité. Sur les cinq derniers matchs, c’est quand même onze points de pris. Donc voilà, il faut continuer à faire tourner le compteur, à avancer, c’est important. »
📸 #FCAREDSTAR à la maison, c’est dans 2️⃣ jours. 😎🏠 pic.twitter.com/Q6DTnXieyF
— FC Annecy (@FCAnnecy) February 18, 2026
Le bilan entre Annecy et le Red Star en Ligue 2 est parfaitement équilibré : 2 victoires chacun, 1 match nul et 3 buts inscrits de part et d’autre. Une opposition qui s’annonce une nouvelle fois disputée. Au match aller, disputé au stade Bauer fin août, les coéquipiers d’Axel Drouhin s’étaient inclinés sur la plus petite des marges (1-0), sur un pénalty transformé par Damien Durand. Depuis, les dynamiques ont évolué. Invaincus depuis le 3 janvier dernier, les Haut-Savoyards surfent sur une série solide, seule Rodez (9) affiche actuellement une plus longue série d’invincibilité. À onze journées du terme, le FCA possède 11 points d’avance sur le barragiste Amiens et 15 sur l’avant-dernier Laval. Une situation qui permet d’aborder cette fin de saison avec ambition. « Ce n’est pas facile d’être invincible pendant cinq matches dans ce championnat. Même si on stagne un peu avec deux nuls de suite, il faut construire autour de ça, confie Moïse Sahi Dion. Il ne faut pas perdre et rebondir sur des victoires maintenant. On essaie de monter en puissance. Il y a eu des arrivées, notamment Alejandro ou moi. On va donner le maximum pour les victoires et regarder vers le haut. » Face au Red Star, le défi sera aussi défensif. Les Audoniens disposent de la deuxième meilleure défense de Ligue 2 avec 23 buts encaissés et ont gardé leur cage inviolée lors de six de leurs douze déplacements cette saison (hors victoire sur tapis vert à Bastia), plus que toute autre équipe. Annecy pourra néanmoins s’appuyer sur son intensité. Seul Boulogne-sur-Mer (6052) a réalisé plus de pressings à haute intensité qu’Annecy (5833) cette saison, tandis que le Red Star est la seule équipe à en compter moins de 4500 (3832). Une opposition de styles qui promet un combat engagé. Individuellement, Abdel Hbouch se distingue également, aucun joueur n’a récupéré plus de ballons dans les 30 derniers mètres (19, à égalité avec Martin Adeline). Le milieu annécien effectue d’ailleurs son retour dans le groupe et remplace Quentin Paris par rapport au déplacement à Laval. Il s’agit du seul changement dans le groupe convoqué. Tous les ingrédients sont réunis pour un duel intense entre deux formations solides et ambitieuses dans cette dernière ligne droite de la saison.
🎙️Moïse Sahi Dion s’est exprimé en conférence de presse avant la 24ᵉ journée de Ligue 2 BKT.
— FC Annecy (@FCAnnecy) February 18, 2026
📺 https://t.co/tXnU6oFueX pic.twitter.com/2Ht4vrRhnD
Maintenu sur le fil la saison dernière, le Red Star a franchi un cap lors de cet exercice 2025-2026. Installés dans le haut du classement depuis le début de saison, les Audoniens occupent actuellement la 4e place avec 40 points et restent pleinement engagés dans la course à l’accession directe en Ligue 1, à seulement deux longueurs du leader Troyes. Après une période plus délicate de trois matchs sans succès (2 nuls, 1 défaite), les hommes de Grégory Poirier ont su réagir en s’imposant face à Nancy (2-1), confirmant leur capacité à rebondir. « Ça va être un match compliqué car c’est une équipe qui prétend à la montée. Ce sera à nous de répondre sur le terrain. On a un bon collectif, un bon groupe et on est à domicile. On travaille bien, on va répondre présent », explique Moïse Sahi Dion. Le Red Star est une équipe qui aime avoir la maîtrise du ballon et contrôler le tempo des rencontres. Offensivement, il faudra notamment surveiller Damien Durand, troisième meilleur buteur de Ligue 2 avec 9 réalisations. Le club francilien s’est également renforcé cet hiver avec l’arrivée de Pape Meïssa Ba, redoutable dans la surface et efficace face au but. Défensivement, Dylan Durivaux réalise une saison solide et régulière, s’imposant comme l’un des piliers de l’arrière-garde audonienne.