National 2 (J30) : Un nul frustrant pour finir (FC Martigues 1 – FC Annecy 1)

En se faisant rejoindre dans les arrêts de jeu, le FC Annecy a conclu la saison par un match nul (1-1) ce samedi à Martigues lors de la 30ème et dernière journée de National 2. Les Rouges, qui connaitront leur nouvel entraîneur en début de semaine prochaine, terminent troisièmes à six points du SC Toulon, promu en National.

Publié le
25 mai 2019
NATIONAL 2

A Martigues (stade Francis Turcan), FC Martigues et FC Annecy font match nul 1–1 (0-1)

Arbitre : M.Chapapria

Spectateurs : 186

Buts : Malonga (90e+1) pour le FC Martigues ; Alfaréla (10e) pour le FC Annecy

Avertissements : Pham Ba (29e) au FC Martigues ; Fillon (82e) au FC Annecy

FC MARTIGUES : Adrien – Pham Ba, Wilwert (Belloumou, 65e), Saidou, Kibundu – Adou – Malonga, Kadir, Diarra (Belarbi, 58e) – Fofana (Keita, 58e), Niangbo.  

FC ANNECY : Perez – Varsovie, Goncalves (cap), M.Enza-Yamissi, Garby – Alfaréla (Kadi, 60e), Fillon (Kamin, 83e), Chapuis (E.Enza-Yamissi, 57e), Rocchi – Barbaret, Akrour.

 

Le scénario de cette dernière rencontre résume un peu la saison des Rouges. Devant au tableau d’affichage dès la 10ème minute, les coéquipiers de Jonathan Goncalves n’ont pas su convertir leur nombreuses situations de but et ont été punis à quelques secondes de la fin. 

Inquiétés dès la 2ème minute sur une frappe de Kadir que Julien Perez détournait en corner (2e), les Rouges rataient une première opportunité par Peter Barbaret, titulaire au coup d'envoi pour sa première apparition dans le groupe : Presque surpris de recevoir dans la surface un ballon gratté par Nassim Akrour dans les pieds de Saidou, il manquait sa reprise en croisant trop son ballon (6e).

La deuxième était finalement la bonne pour le Fécé : Suite à un ballon perdu dans l’entre-jeu, Migouel Alfaréla prenait de vitesse Walwert plein axe avant d’enrouler une frappe du pied droit qui ne laissait pas la moindre chance à Adrien (0-1, 10e). Sa neuvième réalisation de la saison, sa deuxième en deux matchs.

Les Martégaux tentaient de faire le jeu mais se montraient souvent maladroits sur le plan technique. Leur seule possibilité de revenir au score intervenait juste avant la pause sur une frappe de Niangbo qui passait de peu à côté (41e).

Incapables de se mettre à l’abri…

Au retour des vestiaires, Wilwert plaçait une tête au dessus sur un coup-franc de Malonga (47e). Les Rouges répliquaient sur un contre mené par Jean-Jacques Rocchi ; sur le coté gauche de la surface, Migouel Alfaréla tardait à donner le ballon à Nassim Akrour, absolument seul au point de penalty, et se faisait finalement reprendre (54e). 

Le rythme de la partie s’accentuait véritablement dans le dernier quart d’heure et Alexandre Fillon, pour son premier match en National 2, repoussait sur sa ligne une reprise de Saidou (72e) ; l’action se poursuivait et, sur le contre, Peter Barbaret ratait son duel avec Adrien après avoir été servi par Medhi Kadi (73e).

Les joueurs d’Eric Chelle jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour arracher le point du match nul et y parvenaient dans les arrêts de jeu lorsque Malonga, au deuxième poteau, reprenait victorieusement un centre de Keita, qui avait fait la différence sur le côté gauche de la surface (1-1 ; 90e+1).

Pour les Rouges, place désormais aux entretiens de fin de saison puis à cinq semaines de vacances qui permettront à chacun de recharger les batteries et de revenir en forme début juillet pour débuter un nouveau combat. On a déjà hâte d’y être !

De Martigues, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection