nicolas-garby-vs-red-star

National 1 (J31) : Il faudra s’en contenter (FC Annecy 0 – Red Star 0)

Dans une lutte au maintien toujours aussi indécise, le FC Annecy a concédé le match nul (0-0) ce vendredi face au Red Star, candidat à l’accession en Ligue 2. Un 8e match de suite sans défaite qui permet aux Rouges de se maintenir en dehors de la zone de relégation en attendant les résultats de samedi.

Publié le
23 avr. 2021
NATIONAL

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et Red Star font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.Benchabane

Avertissement : Ruque (64e) au FC Annecy  

FC ANNECY : Delecroix – Ruque, Goncalves, Mendy, Garby – Rocchi (cap) (Le Tallec, 90e+1), Adéoti, Fillon, Wade (Gunes, 68e) – Alfaréla, Spano (Tamba, 82e) 

RED STAR : Charruau – Doremus, Daillet, Labor, Gharbaoui – Gomel (Sainte-Luce, 85e), Roye, Ndoye, De Almeida (Durand, 63e) – Ba, Akassou (Dzabana, 74e)

 

Quatre jours après avoir posé de nombreux problèmes au leader, Quevilly-Rouen (1-1), les Rouges ont à nouveau montré qu’ils étaient à l’aise face aux équipes de haut de tableau. 

En première période, le FC Annecy a passé la majeure partie du temps dans le camp parisien. Cette domination territoriale s’est matérialisée par de nombreuses situations qui auraient pu aboutir avec un peu plus de justesse technique. Migouel Alfaréla se mettait en évidence sur deux frappes hors-cadre (16e, 17e), Omar Wade l’imitait quelques instants plus tard (20e).

Buteur contre QRM lundi, Omar Wade aurait pu inscrire sa deuxième réalisation de la semaine : sur un corner de Migouel Alfaréla, sa tête au deuxième poteau était sauvée sur la ligne par un défenseur parisien ; dans la continuité de l’action, Romain Spano enchaînait un retourné acrobatique que Charruau détournait en corner (25e).

Les Rouges se montraient encore entreprenants en fin de première période, à l’image des trois frappes de Jordan Adéoti (28e, 35e, 37e)), de la tête à côté de Romain Spano (29e), du coup de casque au dessus de Jonathan Goncalves (32e) et de la reprise d’Alexandre Fillon (41e). Toutes ces tentatives ne trouvaient pas le cadre.

 

Plus compliqué en 2e période

 

Le Red Star réagissait au retour des vestiaires, et ratait une première occasion en or sur cette reprise complètement manquée de Gomel, seul dans la surface (48e). Son coéquipier Akassou manquait ensuite de spontanéité en tardant à frapper dans la surface (55e).

Lors des dix dernières minutes, les deux équipes obtenaient des balles de match : tout d’abord le Red Star par Ba qui vendangeait un ballon prolongé par Gomel suite au débordement de Durand côté gauche (83e). 

Les Rouges auraient pu à leur tour s’accaparer les 3 points mais Charruau réalisait deux parades décisives : tout d’abord sur une reprise au deuxième poteau de Jean-Jacques Rocchi (85e) mais surtout sur cette tête de Mehmet Gunes qu’il allait chercher au ras de son poteau (86e). La dernière occasion de la partie était encore annécienne, avec cette demi-volée de Bissenty Mendy qui terminait de peu à côté (90e).

Ce résultat nul final (0-0) n’était clairement pas l’objectif du FC Annecy et du Red Star au coup d’envoi. Mais il faudra pourtant s’en contenter. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection