Le FC Annecy est allé décrocher un bon match nul (1-1) ce lundi sur la pelouse de Quevilly-Rouen, leader au coup d’envoi. Auteurs d’une grosse prestation, les Rouges ont eu les situations pour l’emporter en fin de rencontre. Ils enchaînent un 7e match consécutif sans défaite.
A Quevilly (Stade Robert Diochon), Quevilly-Rouen et FC Annecy font match nul 1–1 (1-0)
Arbitre : M.Genest
Buts : Diaby (34e) pour Quevilly-Rouen ; Wade (65e) pour le FC Annecy
Avertissements : Diaby (71e) Sangaré (85e) à Quevilly-Rouen ;
QRM : Lemaitre – Taillan (Pinson, 46e), Padovani (cap), Nade, Belkorchia –Sangaré, Bensais, Diaby, Bahassa (Toussaint, 84e) – Dadoune, Jung (Haddad, 83e)
FC ANNECY : Delecroix – Ruque, Goncalves, Mendy, Garby – Rocchi (cap), Adéoti, Pinto-Borges, Wade (Gunes, 78e) – Alfaréla, Spano (Le Tallec, 79e)
Quand Monsieur Genest a donné les trois coups de sifflets, il y pouvait y avoir des regrets. Car au Stade Robert Diochon, sous les caméras de Canal + Sports, les Rouges ont poussé Quevilly-Rouen dans ses derniers retranchements.
Lors des premières minutes, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi montraient qu’ils n’étaient pas venus en Normandie pour offrir une fête aux Rouennais, à trois points de la Ligue 2. Lors des 25 premières minutes, on se demandait même quelle équipe jouait la montée et quelle formation luttait pour sa survie en National 1.
Dans la surface de réparation, Jordan Adéoti allumait la première mèche (3e), il était imité quelques minutes plus tard par Jean-Jacques Rocchi (7e) et Nicolas Garby (7e). Une nouvelle fois très actif sur le front de l’attaque, Migouel Alfaréla se mettait en évidence sur une frappe enroulée bloquée par Lemaître (25e)
Complètement éteint, à l'image de son duo Jung-Dadoune, QRM se réveillait à la demi-heure de jeu et Sangaré faisait briller Paul Delecroix après un centre en retrait de Bahassa (30e). Les hommes de Bruno Irles n’allaient pas laisser passer leur deuxième opportunité : sur un centre côté droit de Bahassa, la reprise peu académique de Diaby terminait au fond des filets (1-0, 34e).
Malgré une frappe enroulée hors-cadre de Migouel Alfaréla (43e), les Rouges rentraient aux vestiaires avec un but de retard au tableau d’affichage
Les bonnes intentions de la première période, le Fécé éprouvait des difficultés à les reproduire au retour des vestiaires. Sur un centre côté droit, Dadoune aurait même pu doubler la mise d’une reprise qui venait effleurer l’arrête de Paul Delecroix (49e).
A l’heure de jeu, les Rouges ne sétaient toujours pas montrés dangereux dans cette deuxième période, mais ils allaient, à leur tour, marquer dans un temps faible : sur une ouverture de Migouel Alfaréla, Omar Wade controlait le ballon de la cuisse dans la surface puis enchaînait par une reprise qui venait se loger sous la barre (1-1, 65e). Son 4e but cette saison en National 1, incontestablement le plus beau.
Une minute plus tard, Jordan Adéoti se retrouvait en position idéale dans la surface mais son tir croisé était repoussé par Lemaître (66e).
Les Normands répondaient par une tête de Jung que Paul Delecroix allait chercher sous sa transversale (68e).
Alors qu’on s’attendait à voir QRM pousser pour aller chercher la victoire synonyme d’accession, ce sont les Rouges qui finissaient fort cette partie. Lors des dix dernières minutes, ils rataient trois occasions de but, comme sur cette frappe au dessus de Jordan Adéoti (82) puis ce contre mal négocié par Migouel Alfaréla (89e) et enfin sur cette tête mal ajustée de Mehmet Gunes dans la surface, seul au deuxième poteau (90e°2).
Ce lundi soir, QRM voulait les trois points pour fêter la montée en Ligue 2. Ce sera pour plus tard. Au stade Robert Diochon, c’est bien le Fécé qui a été le plus proche de les empocher.
De Quevilly, Jean-Baptiste VIVIAND