National 1 (J21) : Il y aurait pu avoir davantage qu’un point … (US Concarneau 0 – FC Annecy 0)

Trois jours après sa qualification (1-1, 5 tab 4) pour les 16e de finale de la Coupe de France, le FC Annecy est allé décrocher un match nul (0-0) ce soir sur la pelouse de l’US Concarneau. Dans le temps additionnel, ce nul aurait pu se transformer en victoire sur la dernière frappe d’Omar Wade sortie par Viot.

Publié le
23 févr. 2021
NATIONAL

A Concarneau (stade Guy Piriou), US Concarneau et FC Annecy font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.Aubin

Avertissements : Badji (38e), Benali (59e) à l’US Concarneau ; Kashi (35e) au FC Annecy

US CONCARNEAU : Viot – Ley, Bilingi, Jannez (cap), Badji – Boubaya,  Carnot (Moina, 84e), Vincent  - Benali (Nkololo, 73e), El Khoumisti, Gégousse (Sylla, 65e)

FC ANNECY : Delecroix – Ruque, Sans, Chapuis, Garby – Kashi – Kyeremeh (Wade, 84e), Pinto-Borges, Adéoti, Rocchi (cap) – Mogni (El Jaouhari, 60e)

 

Ce match en retard de la 21e journée de National 1 n’aura pas été très emballant et très plaisant en termes de rythme et de qualité de jeu. Mais il aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre jusqu’ à la 93e minute de jeu et cette lourde frappe d’Omar Wade qui aurait dû se loger sous la barre sans la claquette de Viot.

Après la grosse déception liée à la défaite (0-2) face au FC Sète il y a 15 jours, le Fécé ne voulait pas repartir les poches vides du Finistère. Et pour cela, il lui fallait avant tout retrouver une solidité défensive. C’est incontestablement un des points positifs de la soirée, matérialisé par le trio Adéoti-Kashi-Pinto Borges dans l’entre-jeu. 

Les joueurs de Jean-Yves Chay et de Rémi Dru ont donné très peu de possibilités aux Concarnois au cours des 90 minutes. En première période, la frappe lointaine de Boubaya passait proche du poteau de Paul Delecroix (32e) puis le gardien annécien sortait le grand jeu dans ses six mètres sur une tête de Benali (37e).

 

De bonnes intentions mais du déchet technique …

 

En deuxième période, Annéciens et Concarnois ne parvenaient pas à mettre du rythme. Leurs actions étaient trop souvent annihilées par un important déchet technique. Sur son coté gauche, Jean-Jacques Rocchi tentait d’amener le danger dans la surface finistérienne, à l’image de son centre-tir qui effleurait la transversale de Viot (58e).

La partie se débridait quelque peu lors des dix dernières minutes avec, côté rouge, une tête piquée de Madyen El Jahouari dans la surface sur un centre côté gauche de Nicolas Garby (81e) puis avec un centre dangereux devant le but d’El Khoumisti côté finistérien (82e).

En détournant dans les arrêts de jeu la frappe puissante d’Omar Wade, Viot privait les Rouges de deux points supplémentaires. Les Annéciens se déplaceront samedi à Créteil-Lusitanos avec beaucoup plus de certitudes sur le plan défensif. A eux désormais de trouver cette justesse technique nécessaire pour être davantage dangereux et pour aller chercher, on l’espère, davantage qu’un point.

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection