madyen-vs-fcvb

National 1 (J19) : Un bon point de pris à l’extérieur (FC Villefranche 1 – FC Annecy 1)

Dans des conditions de jeu très compliquées pour les deux équipes et face à une équipe de Villefranche qui restait sur 4 succès consécutifs, le FC Annecy a obtenu le match nul (1-1) ce soir à Armand Chouffet lors de la 16e journée de National 1. Un résultat plutôt logique qui maintient les Rouges à six longueurs du premier non relégable, le FC Sète.

Publié le
22 janv. 2021
NATIONAL

A Villefranche sur Saône (stade Armand Chouffet), FC Villefranche et FC Annecy font match nul 1–1 (0-1)

Arbitre : M.Zolota

Buts : Injai (61e) pour le FCVB ; Alfaréla (21e) pour le FC Annecy

Avertissements : Lauray (16e), Renaut (47e) au FCVB ; Sylla (29e), Alfaréla (63e), Sans (68e) au FC Annecy

Expulsion : Pochat (45e) au FCVB

FC VILLEFRANCHE : Bouet – Lauray, Renaut (cap), Flégeau – Fleurier (Dauchy, 74e), Blanc (Taufflieb, 65e), Sergio, Injai, Pagerie – Segbé (Dabasse, 77e), Garita 

FC ANNECY : Delecroix – Ruque, Sans (cap), Sene, Garby – Adéoti (Mizrahi, 70e), Chapuis – Sylla (Wade, 87e), El Jaouhari, Alfaréla – Banvo (Poulain, 65e)

 

Avec ses trois recrues hivernales (Delecroix, Sene, Adéoti) titulaires d’entrée de jeu le Fécé avait fière allure au coup d’envoi. Mais les Rouges entraient mal dans la partie et étaient mis en danger par les deux joueurs de couloir caladois, Fleurier et Pagerie, auteurs de plusieurs centres dangereux dans la surface. 

Le Fécé pouvait compter sur un Cory Sene omniprésent dans la surface et qui repoussait plusieurs ballons chauds. 

 

Migouel Alfaréla enchaîne

 

Après un premier quart d’heure compliqué, les joueurs de Rémi Dru et de Jean-Yves Chay allaient évoluer un peu plus haut sur le terrain. La première frappe annécienne était l’œuvre de Maxence Chapuis, qui trouvait la niche de Bouet (18e).

Trois minutes plus tard, Maxence Chapuis jouait rapidement un coup-franc au niveau de la ligne médiane et trouvait Migouel Alfaréla, auteur d’un appel en profondeur dans la surface. Le numéro 18 annécien ne ratait pas cette offrande et venait placer le ballon entre les pieds de Bouet pour signer son deuxième but de la saison, son deuxième consécutif après celui inscrit à Boulogne le 08 Janvier (0-1, 21e).

Villefranche réagissait par Garita, tout proche d’égaliser à la conclusion d’un centre côté droit (23e).

Les coéquipiers de Matthieu Sans allaient ensuite se montrer plus entreprenants offensivement, à l’image de Madyen El Jaouhari jouant sans complexe pour sa première titularisation en National 1. A la demi-heure de jeu, il trouvait Anderson Banvo dans l’intervalle qui butait sur Bouet (31e). Dans la foulée, les centred de Migouel Alfaréla et de Jonathan Ruque semaient la panique dans la surface caladoise, sans que les Rouges ne puissent en profiter (37e).

Villefranche répliquait par Fleurier dont la reprise sans contrôle venait s’écraser sur la transversale (40e).

Dans les arrêts de jeu de la première période, Garita se retrouvait en bonne position dans la surface mais était repris par Jonathan Ruque, auteur d’un retour salvateur qui permettait au Fécé de conserver son avantage à la pause. 

 

Un nouveau coup de pied arrêté mal négocié…

 

Dès le retour des vestiaires, les Caladois appuyaient sur l’accélérateur et Paul Delecroix repoussait un tir de Garita dans les six mètres (46e). Le gardien des Rouges voyait ensuite la tête de Segbé passer de peu à côté (56e).

Villefranche finissait par égaliser sur un coup-franc de Sergio qu’Injai prolongeait du bout du pied dans la surface (1-1, 61e). 

Si les Rhodaniens obtenaient le plus de situations de but au cours de cette deuxième période, avec notamment une frappe juste à côté d’Injai (72e) et un tir de Pagerie dans le petit filet extérieur (89e), le Fécé aurait pu l’emporter en fin de rencontre : lancé par Jérémy Mizrahi, Migouel Alfaréla évitait la sortie de Bouet mais son tir était ensuite sorti par Renaut devant la ligne (83e).

Le FC Annecy enchaîne un troisième match de suite sans défaite en championnat et reste provisoirement à six longueurs du FC Sète, premier non relégable. Il faudra l’emporter mardi au Parc des Sports face à Bourg en Bresse Péronnas en match en retard de la 18e journée pour se rapprocher de la porte de sortie de cette zone de relégation.

De Villefranche sur Saône, Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection