En terre bretonne, les annéciens affrontaient l’US Concarneau, « un troisième adversaire difficile » selon Laurent Guyot.
À Concarneau (Stade Guy Piriou), l’US Concarneau s’impose contre le FC Annecy 2-1 (1-0).
Buts : Nomel (29e) et El Khoumisti (83e) pour l’US Concarneau et Kyeremeh (74e) pour le FC Annecy.
Arbitre : Ali DJEDID, Romain GALIBERT, Christopher SPADAFORA.
US CONCARNEAU : Viot– Julloux, Jannez, Gomis, Etuin – Sinquin, Ley, Boubaya (Renoud, 81e) – Nomel (Rabillard, 70e), El Khoumisti, Boutrah (Gopefenepej, 90e).
FC ANNECY : Escales – Bastian, Goncalves, Mouanga, Ruque – Kashi (Bosetti, 73e), Fillon (Temanfo, 85e), Rocchi (El Jaouhari, 73e), Kyeremeh – Testud, Spano.
Avertissements : Nomel (60e), Etuin (72e), Rabillard (89e) pour l‘US Concarneau et Ruque (44e), Kashi (47e), Bastian (52e) pour le FC Annecy.
Dans cette bataille de dauphins (le FC Annecy et l’US Concarneau ayant tous les deux 4 points comme 5 autres équipes avant cette journée), le match s’est montré spectaculaire.
Les Thoniers s’illustrent en premier avec un centre de Ley défendu par Ruque.
En réponse, les annéciens siègent la cage de Vincent Viot avec de nombreux centres et corners.
Les concarnois sortent la tête de l’eau grâce à leur numéro 10, El Khoumisti qui régale le public d’un super sombrero avant de frapper au-dessus (13’).
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les hommes de Laurent Guyot fassent parcourir un frisson dans les travées du stade Guy-Piriou. Sur une action qui a failli devenir, déjà, une des actions de l’année, Rocchi remise de la tête pour Spano qui catapulte une frappe sur la barre transversale. Fillon, ayant suivi, voit sa frappe arrêtée par Viot. (24’)
Les Rouges dominent outrageusement le début de match mais cruellement, ce sont les finisteriens qui vont se montrer efficaces avec d’abord un centre d’El Khoumisti à detination de Nomel qui frappe au-dessus (26’) puis Nomel, encore lui, est trouvé en profondeur et se défait d’Escales pour marquer dans le but vide (29’).
Testud d’une tête (39’) et El Khoumisti d’une frappe repoussée par Escales (45+1’) viendront animer cette fin de première période.
Malgré ce but encaissé, la domination annécienne n’a pas failli en deuxième période et Kyeremeh aurait pu ouvrir le score sans l’arrêt de Viot après un excellent centre de Bastian qui s’était battu (55’).
Cette domination est ternie par les fulgurances d’El Khoumisti, définitivement homme du match ce soir. Le sarthois reprend un centre de Nomel et sa tête passe juste à côté du poteau (65’).
Après plusieurs changements effectués par Laurent Guyot, c’est l’entrée de Bosetti qui dynamitera l’attaque. Sur son premier ballon, il combine sur coup-franc avec Kyeremeh qui nettoie la lucarne d’une reprise de volée, qui cette fois-ci se place déjà dans les prétendants au but de l’année (74’).
Auteur d’une excellente entrée, Bosetti trouve Wade en profondeur. L’attaquant sénégalais, seul face à Viot, ne parvient pas à frapper et manque le face à face (82’).
Cruel, on y revient, car dans la minute qui suit, El Khoumisti vient crucifier Escales sur un centre de Renoud (83’).
Bosetti tente, en vain, de ramener au moins un point à la maison avec une provocation qui lui permet d’obtenir un coup-franc qui sera dévié de justesse par le mur. (90+1’)
Dans un match très rythmé et largement dominé par le FC Annecy, c’est un peu de réussite et la présence d’El Khoumisti qui ont empêché les Rouges de ramener les 3 points.
— FC Annecy (@FCAnnecy) August 20, 2021
Hugo B – FC Annecy