Dans le deuxième match à domicile de la semaine, le FCA avait l’occasion de s’offrir un an d’invincibilité à domicile. La tâche s’annonçait difficile face au 2e du championnat en 2022.
À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’incline contre le Stade Briochin 2-4 (1-1).
Buts : Spano (33’), Angoua CSC (62’) pour le FC Annecy et Gomis (11’), Allee (47’), Remars (81’), Bloudeau (90’) pour le Stade Briochin.
Arbitres : Mehdi MOKHTARI, Camille SORIANO, Youssef EL HAMZAOUI.
FC ANNECY : Escales – Ruque, Mendy, Mouanga (Goncalves, 24’), Bastian – Fillon (Pinto Borges, 84’), Kashi, Kyeremeh, Rocchi (Bosetti, 84’) – Testud, Spano (Soumare, 72’).
STADE BRIOCHIN : Pattier – Le Marer, Kerbrat (Boudin, 57’), Angoula, Jean-Pierre (Benhaim, 85’) – Bloudeau, Illien, Allee – Nassi (Remars, 71’), Sagna, Gomis (Lavigne, 71’).
Avertissements : Mendy (17’), Escales (90’) pour le FC Annecy et Kerbrat (32’), Boudin (68’) pour le Stade Briochin.
Bien décidés à aller chercher une victoire, ce sont les Rouges qui ont en les premières opportunités. Il n’a fallu que 30 secondes à Romain Spano pour s’infiltrer dans la surface sur un ballon de Rocchi (1’).
Ne réussissant pas à frapper, la première frappe intervient une minute plus tard. Sur un centre de Testud, Kashi récupère le ballon et décale Fillon qui déclenche : stoppé par Pattier (2’).
Les Rouges sont bien dans le match et multiplient les situations. Kyeremeh, Testud et Spano s’essayent au centre et à la frappe pour ce dernier, c’est repoussé à chaque fois (9’).
Mouanga, sur le corner obtenu par Spano, placera même une belle tête, captée par le gardien briochin (9’).
Mais sur leur première situation, Saint-Brieuc ouvre le score sur un corner coupé par Gomis et légèrement dévié par Bastian (11’).
Le but fait mal aux Rouges et Sagna en profite quelques minutes plus tard, sur coup franc, pour placer une reprise qu’arrête magnifiquement Escales (20’).
Après ce moment de flottement, les Rouges se remettent à attaquer. Spano, décalé par Kyeremeh, voit sa frappe fuir le cadre (26’).
Spano est très en jambe et après une récupération haute, il frappe à côté (31’).
Sur l’action suivante, Testud est lancé en profondeur pour se présenter en face-à-face. Il est coupé dans sa course par le dernier défenseur, Kerbrat, qui ne prend que le carton jaune (32’).
Sur le penalty, Spano transforme et permet logiquement au Rouges de revenir au score (33’).
Les Rouges continuent de pousser et devraient mener tant ils dominent cette rencontre. Lancé en profondeur par Escales, Testud ne frappe pas assez fort et n’inquiète pas Pattier (37’).
Après une première mi-temps dans laquelle les Rouges auraient dû mener, les Briochins se réveillent en seconde et il ne leur faut que 2 minutes pour reprendre l’avantage. Après festival de Nassi, Allee est trouvé en retrait et marque dans le but vide (47’).
En difficulté, les Rouges subissent et escales est vigilant en face-à-face pour garder un écart raisonnable (49’).
Après un réveil du FCA avec un débordement de Fillon puis une tête de Mendy sur corner (54’), les Griffons utilisent encore la profondeur et Nassi se présente en angle fermé face à Escales qui repousse la frappe (55’).
La délivrance des Rouges arrivera sur un centre de Bastian qu’essaye de couper Testud. Il n’y parvient pas mais est aidé par Angoua qui, en cherchant le ballon, talonne dans son propre but (62’).
La domination en deuxième mi-temps et moins grande mais les Rouges ont toujours des situations dans ces 45 minutes équilibrées. Kyeremeh, sur un centre tir, oblige Pattier à claquer le ballon en corner (69’).
Mais, toujours embêtés par la vitesse dans leur dos, la défense annécienne concède des choses et Sagna se présente encore seul mais il décale Lavigne, après un bon retour. Ce dernier s’emmêle les pinceaux et ne frappe pas (72’).
En réponse, Testud rentre dans la surface mais sa frappe file en corner (75’).
Si les Rouges poussent, ils sont une nouvelle fois surpris en contre et Remars catapulte un centre sous la barre d’Escales (81’).
C’en est trop pour le FCA qui, malgré de nouvelles situations, se fait punir d’un penalty pour une faute de Ruque sur Remars. Penalty que transforme Bloudeau pour sceller la victoire des visiteurs (90’).
Dans un match plaisant offensivement pour les Rouges, le FCA a été dépassé dans son dos sur des ballons long et n’a pas pu obtenir un résultat face au bon match des Briochins. Les Annéciens sont toujours dans la course et iront à Villefranche pour essayer d’y retrouver la victoire.
— FC Annecy (@FCAnnecy) March 4, 2022
Hugo Burg – FC Annecy