Le FC Annecy s’est qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France en l’emportant (4-0) ce samedi sur la pelouse de l’AC Seyssinet, pensionnaire de Régional 1. Comme face à Bourgoin (4-1) il y a une semaine, les Rouges ont fait la différence à partir de l’heure de jeu.
A Seyssinet (stade Joseph Guétat), FC Annecy bat AC Seyssinet 4–0 (0-0)
Arbitre : M.Bayour
Buts : Genty (csc, 63e), Le Tallec (67e, sur pen), Fillon (78e), Bensaber (83e)
Avertissements : à l’AC Seyssinet ; au FC Annecy
Avertissement : Reverdy (66e) à Seyssinet
Expulsion : Ben Hadj (67e) à Seyssinet
AC SEYSSINET : Dahmane (Chamond, 80e) – Henriques, Genty (Marrakchi, 80e), Wibaut – Mila (Dos Santos, 80e) Reverdy (cap), Parmentelat, Antoine, Ben Hadj – Lillo (Bakouboula, 77e), Correnti (Moumouni, 77e)
FC ANNECY : Perez – Goncalves, Mendy, Marie – Kyeremeh (Mizrahi, 62e), Fillon, Bado, Rocchi (cap) – Poulain (Pinto-Borges, 62e) – Le Tallec (Bensaber, 75e), Gunes (Spano, 46e)
Coupe de France (7e tour) : Patients, les Rouges poursuivent leur chemin (AC Seyssinet 0 – FC Annecy 0)L’affaire aura été pliée en 20 minutes. Mais il aura fallu en attendre 60 pour voir le Fécé passer devant au tableau d’affichage. Car comme face au FC Bourgoin le week-end dernier lors du 6e tour, les Rouges ont mis beaucoup de temps à rentrer dans la partie. La faute peut-être à un terrain bosselé qui a beaucoup gêné les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi lors des 45 premières minutes. L’important déchet technique ne leur a tout simplement pas permis de se créer une vraie occasion de but en première période, avec seulement des centres dans la surface qui ne trouvaient pas preneurs.
La faute aussi à des Seyssinettois vendant chèrement leur peau et mettant beaucoup de rythme dès l’entame de la rencontre. Les véléités offensives iséroises se matérialisaient par une frappe de peu à côté de Parmentelat (5e), une reprise hors-cadre de Correnti (30e) et surtout par un mauvais choix de Correnti qui se montrait trop altruiste dans la surface de réparation (39e).
A la pause, Jean-Yves Chay et Rémi Dru lançaient Romain Spano sur le front de l’attaque. Ce dernier ne tardait pas à se montrer décisif : Après l’heure de jeu, son centre dans la surface allait être dévié dans son propre but par le malheureux Genty, sous la pression d’Anthony Le Tallec (0-1, 63e).
Les Rouges allaient alors profiter de la baisse physique des isérois pour exercer une pression plus forte sur le but de Dahmane. Cette pression poussait Ben Hadj à anéantir une action de but dans la surface en accrochant Alexandre Fillon. Carton rouge pour le milieu de terrain seyssinettois et penalty pour le Fécé, transformé par Anthony Le Tallec (0-2, 63e).
Le jour de ses 26 ans, Alexandre Fillon trouvait à son tour le chemin des filets en concrétisant la remise côté droit de Jérémy Mizrahi, entré lui aussi quelques minutes plus tôt (0-3, 78e).
Yanis Bensaber, qui avait remplacé Anthony Le Tallec à l’entrée du dernier quart d’heure, parachevait la qualification annécienne pour le 8e tour en éliminant deux défenseurs puis en évitant la sortie de Chamond avant de conclure dans le but vide (0-4, 83e). Son premier but de la saison.
En l’espace d’une semaine, le FC Annecy a enchaîné deux succès consécutifs, certes face à des clubs hiérarchiquement inférieurs. Mais cette série permet aux Rouges d’engranger de la confiance et surtout de poursuivre leur chemin en Coupe de France.
De Seyssinet-Pariset, Jean-Baptiste VIVIAND