5v7a3087-enhanced-nr

COUPE DE FRANCE (32e) - Dernier rendez-vous de l'année

Pour les 32e de finale de la Coupe de France, les Reds se déplacent dans le nord de Lyon pour défier Goal FC ! Cette rencontre sera également la dernière de l’année 2024.

Publié le
20 déc. 2024
coupe-de-france
COUPE DE FRANCE

Les hommes de Laurent Guyot retrouvent la coupe à quelques jours des fêtes ! Une semaine après avoir fait match nul à la maison contre le FC Metz, ils défieront un nouveau pensionnaire de National 2, le Goal FC, pour tenter de rallier les 16e de finale. « Il faut bien finir cette année 2024 en se qualifiant pour le prochain tour de Coupe de France, explique Ahmed Kashi. Il faut aller à Goal en ayant la volonté de se qualifier, même si on sait que ce ne sera pas un match facile. Dans notre effectif, pas mal de joueurs ont été en N2 et jouent aujourd'hui. On sait qu'en face, il y aura des joueurs de qualité. On a envie d'aller le plus loin possible. »

Dans cette compétition, les coéquipiers de Karim Cissé ont d'abord éliminé Vesoul (R1) sur le score de 6 à 1, puis Jura Sud (N2) il y a un peu plus d’un mois, au terme d’un match dont le sort s’est décidé aux tirs au but, où Thomas Callens a, une nouvelle fois, brillé en arrêtant un tir lors de cette séance. En championnat, le FCA a terminé l'année 2024 à la cinquième place de Ligue 2 BKT, avec un bilan de huit victoires, cinq nuls et trois défaites, 27 points et 10 clean sheets en 16 journées ! Le bilan global de l'année civile 2024 est de 54 points. "Si l'année 2024 était un championnat, avec nos 54 points, on serait troisième. Il n'y a que Dunkerque et le Paris FC qui ont fait mieux que nous." Ahmed Kashi ajoute : "Le club a grandi, tout le monde a grandi. Cette année, ce qui fait la différence, c'est l'état d'esprit où tout le monde fait les choses ensemble. Ça se ressent, tout le monde est impliqué pour faire ce que le coach nous demande, et c'est important."

Laurent Guyot peut compter sur les retours de suspension d'Axel Drouhin et du double buteur dans cette compétition, Trevis Dago. Cependant, il devra se passer de Clément Billemaz, François Lajugie, Hamja' Soukouna, Antoine Larose et Goteh Ntignee (blessés). En cadeau de Noël, le FCA s'est offert les services du jeune attaquant de 18 ans, Kilyan Jusseron-Venière, arrivé en provenance d'Andrézieux-Bouthéon (N2) et auteur de 9 buts en championnat U19 Nat depuis la rentrée. Signataire de son contrat hier après-midi, il n'est pas qualifié pour la rencontre du jour. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FC Annecy (@fcannecy)

L'ancien club de Julien Kouadio est classé 14e de son championnat de N2 avec 12 points en 12 matchs. En Coupe de France, l'équipe coachée par Florian Pujo a éliminé successivement Chassieu-Décines, Murat US, C.S. Viriat, Chaumont FC et, dernièrement, le GFA aux tirs au but. En championnat, les GOALois restent sur deux défaites consécutives. Les milieux de terrain Léo Fichten et Saïd Arab sont les meilleurs buteurs de l'équipe, avec respectivement 4 et 3 buts marqués, dont un triplé en Coupe pour le second. Le défenseur Carmel Mbanza a également inscrit trois buts. "C’est un club qui a de la cohérence, qui obtient des résultats depuis plusieurs années maintenant. La motivation des joueurs est légitime face à des joueurs de Ligue 2. Donc voilà, on les connaît, ces matchs-là. On en a fait quelques-uns depuis quelques années, et les joueurs, pour certains, en ont connu aussi en étant avec Annecy à des niveaux inférieurs. Donc on sait comment ça se passe, et c’est pour ça qu’on sait très bien qu’il faut être prêt et qu’il faut avoir un bon niveau de préparation mentale pour pouvoir exister dans ces matchs-là et aller chercher la qualification."

M.T. 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection