Restant sur quatre matches nuls consécutifs en championnat, l’équipe Espoirs veut profiter de la venue cet après-midi du voisin chablaisien, Thonon Evian Savoie, pour retrouver le chemin du succès et repartir de l’avant dans la course à la montée en Régional 1.
L’équipe Espoirs dispute ce dimanche après-midi au Parc des Sports la manche retour du derby de Haute-Savoie face à Thonon Evian Savoie. Les Rouges sont toujours à la recherche d’un premier succès en 2018, après deux matches nuls face à Veyle Saône (0-0) et Villefranche (II) (1-1). Au classement, les coéquipiers de Corentin Tournier sont toujours deuxièmes, à un point de Domtac, mais comptent un match en plus que le leader et que le troisième, La Tour Saint-Clair. De son côté, TES occuppe le dixième rang, avec un match en moins.
Une victoire cet après-midi à domicile est donc impérative, comme le confirme l’entraîneur Laurent Barbalat : « Ce serait bien qu’on fasse le plein chez nous en deuxième partie de saison si on veut avoir des ambitions. Le classement nous désigne comme les favoris de ce match, à nous d’assumer ce statut et de bouger cette équipe de TES dans le jeu ».
Comme ce fut déjà le cas à Villefranche (II) (1-1) le week-end dernier, l’équipe Espoirs pourra compter sur plusieurs redescentes du groupe National 2 (Mailhos, Perracino, Bouchet, Moulin, Varsovie, Odru, Poulain, Tournier).
A l’aller, les Rouges s’étaient imposés à Thonon (2-1). Menés au score dès la 5ème minute, ils avaient réussi à égaliser puis à prendre l’avantage lors des dix dernières minutes grâce à des réalisations de Corentin Tournier et Jonathan Ruque.
Jean-Baptiste VIVIAND