serg3765

National 2 (J29) : Trois points obligatoires pour la dernière au Parc (FC Annecy – RC Grasse à 18H00)

Après avoir renoué avec la victoire contre l’OL (II) (1-0) le week-end dernier, le FC Annecy dispute ce samedi l’avant-dernière journée de championnat, la dernière au Parc des Sports. Devant leur public, les Rouges devront afficher le même visage qu’au Groupama OL Training Center dans l’optique de repartir avec les 3 points. Une obligation pour continuer à croire en la montée.

Publié le
17 mai 2019
NATIONAL 2

Le Parc des Sports reste sur l’énorme déception du match nul (1-1) concédé face à l’AS Saint-Priest le 04 mai, qui a fait perdre au FC Annecy sa première place au classement. Depuis, les Rouges ont montré que la piteuse prestation en deuxième période était bel et bien un accident. Le week-end dernier, face à une jeune mais talentueuse équipe réserve de l’Olympique Lyonnais, ils ont réalisé un match solide, un match de guerriers. Ils ont affiché le visage qu’on aurait voulu voir plus souvent au Parc des Sports cette saison.  

« Les joueurs ont répondu à mes attentes sur le plan de l’engagement et des valeurs mentales. Sur l’aspect technique, on a fait de meilleures prestations mais on a vu une équipe déterminée et ça a suffit pour l’emporter. C’est le visage qu’on aime voir. Il faudra reproduire ça samedi et dans une semaine à Martigues » analyse Helder Esteves.  

Tout peut encore arriver

Pour les Rouges, la saison se terminera dans une semaine, au coup de sifflet final de leur déplacement au stade Francis Turcan de Martigues. A deux journées de la fin, ils sont toujours en course pour l’accession même s’ils n’ont plus leur destin entre leurs mains. « On se soucie évidemment de cette réalité mathématique. On est à deux points du premier, on peut encore être champion » le coach des Rouges. 

Pour être champion, il faudra empocher les six derniers points qu’il reste à distribuer, tout en espérant que le SC Toulon et l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël n’en fassent pas autant dans le même temps. 

Pendant que les Rouges tenteront de se défaire d’une formation du RC Grasse qui ne joue plus rien au classement (9e) mais qui a retrouvé le chemin de la victoire (2-1) contre Nice (II) après trois revers de rang, le SC Toulon se déplacera à Beausoleil pour affronter l’AS Monaco (II), actuel premier relégable. De son côté, Fréjus se rendra à Pontarlier, déjà relégué. « On espère que les adversaires de nos concurrents directs seront dans une logique sportive, comme l’a été Saint-Priest face à nous il y a quinze jours » ajoute Helder Esteves. 

Nul doute que ce samedi, dans un Parc des Sports qui devrait une nouvelle fois être copieusement garni, beaucoup de supporters des Rouges auront un œil sur leur Smartphone pour scruter l’évolution du score de Monaco (II) – Toulon et Pontarlier – Fréjus.

Les coéquipiers de Julien Perez, eux, ne devront se concentrer que sur eux-mêmes et sur les trois points primordiaux pour leur avenir.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection