Ce lundi (20H45), le FC Annecy accueille l’US Boulogne sur Mer pour le compte de la 33e journée de National 1. En cas de victoire, les Rouges valideraient officiellement leur maintien, avant même le dernier match face au Mans FC.
C’est bel et bien une finale que les Rouges vont disputer ce soir au Parc des Sports. Une finale pour le maintien. En l’emportant (1-0) le 30 avril sur la pelouse du leader, le SC Bastia, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi sont ressortis de zone de relégation, aux dépens de l’US Boulogne. Avec deux points d’avance sur les Pas de Calaisiens à deux journées de la fin, le Fécé serait certain de ne plus être rattrapé par ses poursuivants en cas de victoire ce soir.
Pour s’offrir cette finale, les Rouges ont enchaîné 9 matchs sans défaite et ont empoché 19 points sur 27 depuis le 13 Mars. Il reste un dernier coup de collier à donner ce soir. « Il faut finir le travail » résumait parfaitement Alexandre Fillon en conférence de presse d’avant-match.
Pour Jean-Yves Chay, la priorité sera d’oublier l’enjeu pour ne se concentrer que sur le jeu. « Pour que ça se passe du mieux possible, on ne doit penser qu’au jeu. Au notre, et à celui de l’adversaire. Si on met les mêmes ingrédients qu’à Bastia, on pourra vraisemblablement être récompensés. On doit rester focalisés sur notre objectif et les moyens pour y parvenir».
Les 3 points seront également l’objectif de l’US Boulogne. Les hommes de Laurent Guyot joueront leur va-tout au Parc des Sports après leur défaite (1-2) à domicile contre Cholet qui les a replongées dans la zone rouge. Mais avant ce revers, les Boulonnais avaient enchaîné 11 matchs sans défaite, meilleure série en cours avec le SC Bastia.
Ce sont donc deux équipes en forme depuis deux mois qui s’affronteront ce soir avec le même objectif, le maintien en National 1.
Jean-Baptiste VIVIAND