jean-jacques-rocchi-vs-cholet

National 1 (J29) : Un match à six points en Corse (Bastia-Borgo – FC Annecy à 18H00)

Sorti provisoirement de la zone de relégation en attendant les matchs en retard de l’US Boulogne et de l’US Créteil-Lusitanos, le FC Annecy se déplace ce vendredi (18H00) sur l’Ile de Beauté pour affronter un concurrent direct au maintien, le FC Bastia-Borgo. Une rencontre qui vaudra cher pour les deux équipes.

Publié le
09 avr. 2021
NATIONAL

« Le plus dur commence maintenant » disait justement Paul Delecroix mercredi en conférence de presse. Sortis de la zone rouge grâce à 13 points pris sur les 5 derniers matchs, les Annéciens doivent maintenant tout faire pour garder leurs distances avec les 4 dernières places.  « Tout le monde à bien conscience de la situation. Rien n’est fait. Les équipes se tiennent en très peu de points. On voit que le classement bouge énormément après chaque journée » rappelle Jean-Yves Chay.

 

La confiance, un atout important dans ce genre de matchs

 

Séparés seulement d’un point avant le coup d’envoi de cette 29e journée, le FC Bastia-Borgo et le FC Annecy savent que la confrontation de ce soir est capitale, à six journées de la fin. Capitale sur le plan comptable, et capitale aussi pour la confiance au moment d’entamer la dernière ligne droite. 

La confiance, ce sera peut-être un des facteurs clefs de ce match. Elle l’avait été le 27 mars dernier face au SC Lyon (3-0). Jean-Yves Chay le confirme : « Oui la confiance est un atout important dans ce genre de matchs. On essaie de la cultiver. On doit surfer sur notre dynamique mais continuer à aborder chaque rencontre avec prudence. On s’attend à un duel relevé vendredi soir ».  

 

Deux équipes portées vers l’offensive

 

Si le FC Annecy et le FC Bastia-Borgo surfent sur deux dynamiques opposées (4 victoires en 5 matchs pour les Annéciens, 8 matchs sans victoire pour les Bastiais), les deux équipes peuvent toutes deux s’appuyer sur une attaque en forme. Avec respectivement 34 buts et 30 buts inscrits, les Haut-Savoyards et les Corses sont les deux formations ayant le plus trouvé le chemin des filets parmi les équipes de la seconde partie de tableau. 

Les Rouges, qui ont marqué 11 buts lors des 5 dernières journées, possèdent désormais la 4e attaque de National 1. « Nos attaquants sont en confiance et ont des joueurs derrière eux pour leur donner des bons ballons. Mais ce qui est le plus important à mes yeux, c’est que tout le monde se sent concerné quand on a perdu le ballon mais aussi quand on l’a récupéré » explique Jean-Yves Chay. 

 Il devrait donc y a voir des buts ce soir sur la pelouse synthétique du complexe Sportif de Borgo pour ce véritable match à 6 points ! 

 

#GoReds 

 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection