ruque-vs-villefranche-2

National 1 (J19) : Poursuivre la marche en avant (FC Villefranche – FC Annecy à 18H00)

Victorieux (1-0) à Boulogne il y a 15 jours, le FC Annecy affronte un autre concurrent direct au maintien ce soir au stade Armand Chouffet. Face au FC Villefranche-Beaujolais, qui reste sur 4 succès de rang, les Rouges voudront poursuivre la dynamique positive débutée face au SC Bastia avant les fêtes pour respecter leur tableau de marche.

Publié le
22 janv. 2021
NATIONAL

Lors de sa prise de fonctions le 08 Décembre dernier, Rémi Dru avait annoncé l’objectif de huit victoires pour espérer accrocher le maintien en National 1. Après celle obtenue (1-0) sur la pelouse de l’US Boulogne le 08 janvier, il en reste au moins sept à aller chercher. « On s’est donné un tableau de marche, on va essayer de le respecter. On sait ce qu’on doit faire. On est concentrés sur nous, sur notre travail et nos objectifs » confirme Rémi Dru. 

Les Rouges ont dû s’adapter cette semaine…

Après le report de la rencontre face à Bourg en Bresse Péronnas, le groupe annécien a connu une semaine mouvementée pour préparer le déplacement à Armand Chouffet. L’enneigement des terrains annexes du Parc des Sports ont en effet contraint les Rouges à aller s’entraîner lundi et mardi à Bons en Chablais. « On s’adapte, on surmonte les difficultés. On a trouvé un terrain d’entraînement hors site mais il faudra quand même se poser la question de nos infrastructures. Effectuer 40 minutes de bus pour aller s’entraîner n’es pas l’idéal mais ce n’est pas ça qui va nous faire dévier de notre objectif. Tout le monde reste concentré sur note mission » affirme Rémi Dru.

Prendre des points avant l’aboutissement du projet de jeu

Ce soir, le Fécé va défier l’équipe en forme du moment de ce championnat de National 1. Grâce à ses quatre succès consécutifs, les hommes d’Alain Pochat se sont donné une petite bouffée d’oxygène et pointent désormais au 11e rang, avec 3 points d’avance sur la zone rouge. La formation caladoise a retrouvé de l’efficacité offensive depuis la fin de l’année 2020 et continue de s’appuyer sur sa solidité, elle qui possède la co-meilleure défense du championnat (14 buts) avec l’US Créteil-Lusitanos.

Cette solidité défensive, les coéquipiers de Jonathan Ruque semblent l’avoir enfin trouvée depuis le match nul (1-1) face au SC Bastia. Elle sera encore la base ce soir à Armand Chouffet pour espérer décrocher un résultat positif. Mais Rémi Dru veut voir plus loin : « Etre solide, c’est un élément de base, mais il y en d’autres choses à mettre en place. Chaque semaine on essaie d’ajouter une pierre à notre projet de jeu pour avancer. On sera mesure de proposer quelque chose de plus complet début février. En attendant on doit prendre des points ».

Avec ses trois recrues hivernales (Paul Delecroix, Cory Sene, Jordan Adéoti) qui devraient effectuer ce soir leurs grands débuts sous le maillot rouge, le Fécé devra aborder ce match avec détermination pour aller grappiller des points en terre caladoise. Et poursuivre sa marche en avant.

#GoReds

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection