Sur la pelouse du SO Cholet, le FC Annecy débute ce soir une série de trois matchs capitaux en vue de la 2ème partie de saison. Pour la première de Rémi Dru sur le banc annécien, les Rouges auront à cœur de repartir de l’avant et de mettre fin à la spirale négative.
Oui, c’est un nouveau départ. La décision prise mardi par la Direction du club de renouveler l’intégralité du staff technique de l’équipe première va dans ce sens. Ce nouveau départ, le Fécé va le prendre à une semaine de la trêve hivernale. Une semaine de trois matchs dont deux en retard face au SO Cholet ce soir et à l’US Concarneau mardi.
Trois rendez-vous que le nouvel entraîneur, Rémi Dru, et son adjoint Nicolas Goussé, ont eu très peu de temps pour préparer. Trois jours très exactement. Il n’y aura donc pas de révolution ce soir au stade Jean Bouin de Cholet pour ce match en retard de la 12e journée. Pas de révolution mais un nouveau discours dans l’espoir de créer un électrochoc.
Pour repartir de l’avant et bien terminer l’année 2020, les Rouges vont devoir encore faire plus sur le terrain. Depuis le début de saison, leurs bonnes prestations n’ont été récompensées que par deux victoires, contre l’US Avranches (3-1) et le FC Villefranche (1-0). Top souvent, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi ont perdu des points après avoir ouvert le score, la faute à des coups de pieds arrêtés mal gérés, à des erreurs individuelles payées cash ou à des occasions de but non concrétisées.
« On doit placer notre niveau d’exigence et de concentration le plus haut possible. Si on le réalise tous ensemble, ça va le faire » exprimait Migouel Alfaréla mardi en interview.
Le FC Annecy sera opposé ce soir à une formation choletaise cinquième au classement et sèchement battue (1-5) par le SC Bastia lundi soir à Armand Césari, avec notamment trois buts encaissés en moins de deux minutes. Un visage qui n’a pas plu à l’entraîneur Stéphane Rossi : « Nous devons retrouver impérativement notre vrai visage car notre dernier match ne reflète en rien l’image du SO Cholet ».
Faisant partie des équipes les plus athlétiques de ce championnat de National 1, le SO Cholet s’appuiera sur ses hommes forts à l’instar de son capitaine Jonathan Mexique, formé à l’AS Monaco, de son milieu de terrain Fred Tambi (3 passes décisives) et de son attaquant Yapo Nchobi (5 buts).
Du côté des Rouges, Rémi Dru a rappelé Anthony Le Tallec et pourra compter sur les retours importants de Jean-Jacques Rocchi, Alexandre Fillon, Roger Tamba et Bissenty Mendy.
Jean-Baptiste VIVIAND