cedric-barbosa-entree-st-priest

National 2 (J29) : Deux matches à gagner pour encore espérer (FC Annecy – ASM Belfort à 18H00)

Les Rouges disputent ce samedi face à l’ASM Belfort leur dernier match de la saison à domicile. Troisièmes à un point des deux co-leaders, Villefranche et Andrézieux, ils sont dans l’obligation de l’emporter ce soir ainsi que la semaine prochaine à Raon l’Etape pour continuer à y croire dans la course à l’accession.

Publié le
12 mai 2018
NATIONAL 2

Au moment d’aborder cette avant-dernière journée de championnat, les Rouges n’ont plus leur destin entre leurs pieds. La défaite (0-1) le 27 avril face à l’équipe réserve du Paris SG a rétrogradé le Fécé au troisième rang alors que dans le même temps, le FC Villefranche a pris la tête du classement à égalité de points avec l’ASF Andrézieux. 

Au Camp des Loges, les Rouges ont perdu une bataille, mais pas la guerre. Celle-ci oppose désormais 4 équipes se tenant en deux points, dont la surprenante formation alsacienne de Schiltigheim, qui s’est donné le droit d’y croire en décrochant six victoires consécutives. « On est toujours dans la course ce qui rend cette défaite à Paris encore plus frustrante car on ne peut pas s’empêcher de penser « Et si on avait gagné » ? » admet Nicolas Garby, devenu un titulaire indiscutable à son poste de latéral gauche durant cette deuxième partie de saison. 

Helder Esteves : « J’espère qu’on aura les jambes »

Désormais, la donne est simple pour les Rouges : gagner les deux dernières rencontres et espérer au moins un faux pas du FC Villefranche et de l’ASF Andrézieux. « Si on ne veut plus avoir de regrets, il faut gagner ces deux matches. Après on verra ce qui se passe sur les terrains de nos adversaires directs. Tout peut encore changer sur ces deux dernières journées. On y croit » confirme Nicolas Garby. 

Ce soir, le Fécé devra venir à bout d’une équipe belfortiane pas encore assurée de son maintien. Les hommes de Michel Goldmann ont en effet besoin d’un point pour sauver leur tête. «Je pense pas qu'ils prendront le risque de tout jouer lors de la dernière journée face à Saint-Louis Neuweg... On joue chacun notre vie. Ce sera un match engagé" estime Nicolas Garby.

Helder Esteves, lui, se rappelle que ses hommes étaient passés par tous les scénarios au match aller, qu’ils avaient finalement emporté (4-3) sur la fin grâce au but vainqueur de Mohamed M’Changama. « C’était un match moyen de notre part avec des incohérences tactiques sur le plan défensif et des joueurs pas au niveau. Mais il y avait eu un sursaut d’orgueil et les joueurs entrants avaient été décisifs »

Pour cette dernière représentation au Parc des Sports, le coach des Rouges espère voir son équipe retrouver du gaz, notamment dans le secteur offensif. « Quand tu as moins de cartouches, l’équipe est moins bien et ça s’est vu sur les derniers matches. J’espère qu’on aura les jambes ce soir ».

Le groupe sera privé probablement jusqu’ à la fin de la saison de Nicolas Poulain, touché à la cheville sur le tacle du parisien Hemans en deuxième période alors que Florent Sauvadet souffre lui du genou. Bonne nouvelle en revanche avec le retour de Cédric Barbosa, remis de sa blessure au mollet.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection