raph-calvet-vs-jura

National 2 (J27) : Ne se concentrer que sur Le Puy (FC Annecy – Le Puy à 18H00)

Après avoir retrouvé le chemin du succès (3-2) au FC Montceau le week-end dernier, le FC Annecy se doit de confirmer ce samedi à domicile contre Le Puy pour conserver ses chances dans la course à la première place. Alors que se jouera dans le même temps un important Villefranche-Andrézieux, les Rouges ne devront penser qu’à leur match, qui ne sera pas une partie de plaisir…

Publié le
21 avr. 2018
NATIONAL 2

Le sprint final est lancé et la bataille pour la première place est toujours aussi indécise. Une situation qui pourrait rendre fatal le moindre faux pas mais dont Helder Esteves ne veut pas s’étendre : « Ça ne m’intéresse pas. C’est de la spéculation, c’est parler pour ne rien dire. Il y aura encore neuf points à prendre derrière… Il n’y a qu’une chose à penser, c’est le plan de jeu à mettre en place pour battre Le Puy ».

Retrouver une rigueur défensive

Le plan de jeu reposera avant tout sur une solidité défensive qui a fait défaut aux Rouges il y a une semaine au stade des Alouettes et dont ont parfaitement su exploiter les Montcelliens en ouvrant le score dès la 1ère minute de jeu. « La victoire à Montceau est méritée, mais sur certains aspects du jeu on a été très moyens. Il y a eu des errances défensives terribles, dues à des déséquilibres permanents » confirme Helder Esteves. 

A l’inverse, les coéquipiers de Raphaël Calvet ont su faire preuve de caractère pour revenir deux fois au score et ensuite l’emporter en fin de match grâce au but vainqueur de Mathieu Guillaud. Au-delà du caractère, ils ont aussi montré sur cette rencontre une fraicheur physique qui leur avait manquée ces dernières semaines. 

Helder Esteves : « Personne ne nous fera de cadeau »

Ce soir, sur une pelouse du Parc des Sports en parfait état depuis le retour du soleil, les Rouges ne devront pas se faire surprendre par une équipe ponone qui possède un bilan équilibré en 2018 avec 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites. 

Septièmes avec 36 points, les coéquipiers de Moustapha Ndoye n’ont plus grand-chose à jouer dans cette fin de saison, mais ne viendront en aucun cas à Annecy pour faire du tourisme. Sentiment partagé par Helder Esteves : « Le Puy viendra pour nous plomber, comme on l’avait fait la saison dernière en les battant à domicile. Aucune équipe ne nous fait de cadeau. Par contre quand je vois les deux cadeaux faits par le gardien de Saint-Louis Neuweg à Andrézieux (2-3) alors que la semaine précédente il avait tout arrêté face à nous (0-0), je me pose des questions… »

Privés de Valentin Jacob, touché aux ischio-jambiers, et d’Olivier Sorlin, suspendu, les Rouges pourront toutefois compter sur le retour de Florent Sauvadet, absent lors des deux derniers matches. Incertain, Nassim Akrour pourra finalement tenir sa place et égalerait, s’il venait à trouver le chemin des filets ce soir, son record de buts  (16) sur une saison, datant de l'exercice 2014-15 sous le maillot du Grenoble Foot 38.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection