_copie-0_nicolas-poulain-vs-arbent-2

Coupe de France (6e tour) : La Coupe pour concerner l’ensemble du groupe (FC Bourgoin – FC Annecy à 14H00)

Plus de trois mois après sa victoire au 5e tour face à l’US Arbent-Marchon (R3), le FC Annecy se replonge dans la Coupe de France cet après-midi à l’occasion du 6e tour. Sur la pelouse du FC Bourgoin-Jallieu, les Rouges s’attèleront à faire respecter les deux niveaux d’écart pour poursuivre leur route dans cette compétition qui présente un réel intérêt pour le staff technique annécien.

Publié le
30 janv. 2021
COUPE DE FRANCE

Beaucoup pensaient que la Coupe de France ne reprendrait pas son cours en 2021 en raison de la pandémie de Covid 19. Finalement, la FFF a décidé de la maintenir, provisoirement, en modifiant son format, avec deux tournois différents pour les clubs amateurs et professionnels jusqu’aux 16e de finale.

 

Un effectif riche à faire vivre

Ce maintien de la Vielle Dame, Rémi Dru le voit d’un bon œil : « On a un groupe important, avec des joueurs qui méritent d’être vus. On va profiter de la Coupe de France pour relancer des garçons qui ont un peu moins de temps de jeu en championnat, mais en gardant l’objectif de gagner chaque match. Pour nous, ce n’est pas juste une revue d’effectif. La Coupe de France doit nous permettre d’avancer avec l’ensemble du groupe ». 

C’est justement dans l’optique de concerner l’ensemble de l’effectif que le staff technique annécien a décidé de convoquer 9 joueurs qui n’étaient pas là face à Bourg en Bresse Péronnas mardi en championnat. Cette rencontre sera l’occasion pour eux de reprendre du rythme et de se montrer pour tenter de bousculer la hiérarchie. 

 

Bourgoin a de sérieux arguments

Après l’Ain au tour précédent, c’est cette fois-ci en Isère que le Fécé tentera de valider sa place pour la suite de l’épreuve. Au stade de Chantereine, les Rouges vont être attendus par une formation du FC Bourgoin-Jallieu qui occupait la place de leader de son groupe de National 3 avant l’arrêt des championnats amateurs fin octobre 2020. 

Coaché par l’ancien joueur de l’OL, du PSG et de l’AS Saint-Etienne Jérémy Clément (36 ans), le FCBJ compte dans ses rangs des éléments que le FC Annecy a déjà croisé en National 2, à l’instar des ex san-priots Kévin Ferrari (défenseur) et Jessim Mahaya (milieu), de l’ancien lyonnais Alexandre Roselli (défenseur) ou encore du milieu de terrain Antoine Bon, passé par Jura Sud.

S’ils auront l’avantage du rythme face à des Berjalliens qui n’ont plus joué depuis le 24 Octobre 2020, les Rouges devront prendre ce match avec sérieux et détermination pour faire respecter la hiérarchie. Une qualification pour le 7e tour apportera un peu de confiance au groupe, à quelques jours d'un rendez-vous important face au FC Sète en championnat de National 1. 

#GoReds 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection