Trois jours après le match nul (1-1) concédé face au Paris SG (II), les Rouges se déplacent ce mercredi chez le douzième du classement, l’ASM Belfort, avec la volonté de terminer en beauté une année 2017 qui restera exceptionnelle en termes de résultats.
Elle a débuté le 28 janvier par une victoire (3-1) à domicile face à Saint-Louis Neuweg, elle se termine ce soir au stade Roger Serzian de Belfort avec, on espère, le même résultat au bout. 2017 aura été pour les Rouges une année riche en victoires. En championnat, les Rouges ont empoché 16 succès et 6 matches nuls, contre seulement 6 défaites.
Une année sous le signe du spectacle aussi puisque le Fécé a inscrit la bagatelle de 59 buts en 28 rencontres, et en a encaissé 35.
Après deux matches nuls consécutifs au Puy (0-0) et contre le Paris SG (II), les partenaires de Raphaël Calvet vont tenter de retrouver le chemin de la victoire, qui leur permettrait de passer les fêtes sur la troisième marche du podium en doublant l’Olympique Lyonnais (II), dont le match ce mercredi à Raon l’Etape a été reporté.
Pour leur ultime rencontre de cette première partie de saison, les Rouges seront opposés à une équipe de Belfort qui peine à rebondir après sa relégation de National 1. Les hommes de Maurice Goldman pointent au douzième rang, après s’être inclinés (1-2) samedi au Groupama Training Center face à la réserve de l’OL.
Mais l’ASMB reste une solide formation dans son stade Roger Serzian, où elle a remporté ses trois dernières confrontations. Une enceinte dont la pelouse a été déneigée hier matin par les services techniques de la municipalité Belfortine afin que la rencontre puisse avoir lieu.
Sans Cédric Barbosa, qui a déclaré forfait en raison de douleurs au genou, le groupe annécien pourra compter sur sa dernière recrue, Mohamed M’Changama. L’attaquant comorien devrait effectuer ses grands débuts avec le groupe N2, après repris du rythme avec les Espoirs dimanche à La Tour Saint-Clair (1-1) en disputant 87 minutes de jeu.
Une arme offensive de plus pour les Rouges dans l’optique de terminer 2017 sur une bonne note.
Jean-Baptiste VIVIAND