Le FC Annecy est heureux d’annoncer l’arrivée de Jonathan Do Marcolino. Le défenseur central de 20 ans rejoint les Reds en provenance du Stade Rennais et s’est engagé jusqu’en 2029.
Le FCA tient son nouveau défenseur central ! Après Lima, Marre, Mozie, Mondesir, Koné, Young, Redmond et Oduro, c’est au tour de Jonathan Do Marcolino de poser ses valises en Haute-Savoie. Le défenseur de 20 ans s’est engagé avec le FC Annecy jusqu’en juin 2029.
Passé par les équipes de jeunes de l’US Lavalloise et du Stade Lavallois, Jonathan poursuit sa formation au Stade Rennais, qu’il rejoint en 2017. Lors de la saison 2023/24, le nouveau numéro 26 annécien dispute ses premières minutes avec l’équipe réserve. En 2024, il est élu meilleur espoir du Tournoi des Centres, avant de pleinement s’affirmer la saison suivante. Il participe alors à 22 rencontres de championnat et endosse également le rôle de capitaine de l’équipe évoluant en National 3. Une progression récompensée en juillet 2025 par la signature de son premier contrat professionnel avec le club breton.
Issu d’une famille de footballeurs, Jonathan Do Marcolino est également international gabonais. Il a notamment participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, durant laquelle il a disputé 12 minutes face à la Côte d’Ivoire lors de la phase de groupes. Avant d’opter pour la sélection gabonaise, le défenseur avait également porté le maillot de l’équipe de France U16 en mars 2022, à l’occasion d’une rencontre amicale face au Luxembourg.
Prêté la saison dernière à Bourg-en-Bresse en Ligue 3, Do Marcolino a disputé 22 rencontres sous les couleurs du FBBP, dont 19 en championnat. Il s’est également illustré en inscrivant un but lors de la dernière journée de la saison face à Valenciennes, offrant la victoire à son équipe (1-0).
À 20 ans, Jonathan Do Marcolino rejoint désormais les Reds et vient renforcer le secteur défensif annécien pour les trois prochaines saisons.