Après leur succès (3-1) à Neuville lors de la 1ère journée, nos U20 ont confirmé hier en signant un large succès (7-1) face au Goal FC. Une deuxième victoire en deux journées qui propulse les joueurs de Fahmi Fenazi et David Lyonnaz en tête de leur poule de Régional 1.
A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy bat Goal FC 7-1 (2-1)
Arbitre : M.Semail
Buts : Viola (6e), Caillon (39e), Burnet (50e), Duffour (66e), Ganassali (68e), Eckenfelder (87e), Nourrisse (90e) pour le FC Annecy ; Leuk (5e) pour le Goal FC
Avertissements : Pestana (57e), Viola (85e) au FC Annecy ; Rakotoniaina (38e), Ladarre (68e) au Goal FC
Expulsion : Ladarre (69e) au Goal FC
FC ANNECY : Manteau – Nallet, Manuel Domingos, Tinti – Eckenfelder, Burnet, Nourrisse, Pestana – Duffour (cap) – Viola, Caillon
Entrés en jeu : Khlaifi, Ganassali
GOAL : Tabutaud – Kara, Faliboga, Barbe, Kaba (cap), Ladare, Leuk, Aydogan, Rigaudier, Rakotoniaina, Rhimi.
Entrés en jeu : Pical, Zaogui, Collado
L’ampleur du score pourrait laisser penser que les Rouges ont passé un après-midi tranquille hier au Parc des Sports. Mais les coéquipiers d’Indy Duffour ont mis du temps à se mettre à l’abri malgré de nombreuses occasions en leur faveur.
Ils se faisaient d’ailleurs surprendre dès la 5ème minute sur un ballon perdu près de leur surface de réparation et qui aboutissait sur l’ouverture du score de Leuk (0-1, 5e).
Heuresement, quelques secondes plus tard, Lilian Viola remettait les pendules à l’heure en battant Tabutaud d’un tir croisé après un bon travail de Thomas Pestana sur le côté gauche (1-1, 6e)
Les Annéciens se montraient ensuite dangereux sur une reprise hors-cadre de Tom Burnet (16e), une tête de Mathieu Tinti repoussée par le gardien (21e) et un coup-franc au dessus d’Indy Duffour (24e).
En fin de première période, Thomas Pestana partait seul sur son côté gauche, entrait dans la surface et offrait sur un plateau le deuxième but à Alan Caillon (2-1, 40e).
Pour une faute de Kaba sur Eckenfelder dans la surface, Indy Duffour avait l’occasion de mettre son équipe à l’abri avant la pause mais son penalty tiré en force s’envolait (42e). Ce penalty manqué, les Rouges auraient pu le regretter car une minute plus tard, Leuk était tout proche d’égaliser pour les Rhodaniens (43e).
Au retour des vestiaires, c’est Tom Burnet qui donnait deux buts d’écarts au Fécé sur un centre rentrant depuis le poteau de corner sur lequel Tabutaud commettait une grosse faute de main (3-1, 50e).
Dans une deuxième mi-temps très ouverte, les Rouges se mettaient en évidence sur des phases de jeu à une touche de balle, comme sur ce une deux entre Iroy Eckenfelder et Lilian Viola qui aurait pu permettre à Alan Caillon d’alourdir le score (52e). Alan Caillon obtenait une nouvelle opportunité en or en se présentant seul face au gardien mais ratait son ballon piqué (55e).
Rarement mis en danger jusqu’alors, Quentin Manteau allait réaliser sa première intervention de la rencontre en claquant magnifiquement un ballon qui allait se loger sous sa barre (65e).
Une parade qui empêchait le Goal FC de revenir dans la rencontre. D’autant qu’une minute plus tard, Indy Duffour ajoutait un quatrième but après une nouvelle action collective (4-1, 66e)
Profitant des boulevards laissés par les Lyonnais après l’expulsion de Ladarre, les Rouges allaient enfoncer le clou par Léo Ganassali (5-1, 68e), Iroy Eckenfleder (6-1, 88e) et par Quentin Nourrisse d’une frappe du gauche dans la lucarne de Tabutaud (7-1, 90e).
Partageant la tête de leur groupe avec Manival et l’Olympique de Valence, les U20 tenteront de réaliser la passe de trois dimanche prochain (13H00) à Cognin contre le Chambéry SF.
Jean-Baptiste VIVIAND
Fahmi Fenazi, entraîneur du FC Annecy : « On a réussi à aggraver le score en deuxième mi-temps alors qu’il y n’y a que 2-1 à la pause. L’adversaire nous a posé des problèmes en première mi-temps en venant nous chercher très haut. Mais on a réussi à passer ce premier rideau défensif ce qui nous a permis d’exploiter les espaces avec nos joueurs de profondeur. Dans l’ensemble, la victoire est logique. Commencer par deux victoires en deux journées, c’est idéal pour la confiance. Cette génération 2001-2002 a de la qualité et l’a montré l’an dernier. On va tout faire pour essayer de se situer dans le top 3 de ce groupe R1 ».