Nos U17 Nationaux débutent leur saison ce dimanche (12H00) sur l’annexe 1 du Parc des Sports. Les hommes de Julien Pitard reçoivent l’AS Nancy-Lorraine, habituée à jouer les premiers rôles à ce niveau depuis plusieurs années.
Après avoir terminé sixième de son championnat U16R1 la saison dernière, la génération 2004 va découvrir ce dimanche (12H00) le plus haut niveau hexagonal dans la catégorie U17. Et pour leur premier match de la saison, les joueurs de Julien Pitard vont se mesurer à l’AS Nancy-Lorraine, un des huit clubs professionnels que compte ce groupe C. « On aborde ce match avec beaucoup d’humilité mais aussi de l’excitation de pouvoir se confronter à ce qui se fait de mieux en France. On s’attend à ce que ce soit compliqué face à une équipe qui propose du jeu et qui aime avoir la possession du ballon » annonce le coach des Rouges.
Auteurs d’une victoire (Besançon, 4-1), de deux nuls (GF 38 1-1, Pontarlier U18 1-1) et d’une défaite (Clermont Foot, 1-3) en phase de préparation, les U17 Nationaux auront comme premier objectif d’obtenir le maintien le plus rapidement possible, dans une poule compliquée.
« Il y aura certainement deux championnats dans notre groupe. Pour notre part, ce sera très important de prendre des points contre les clubs amateurs, nos principaux concurrents au maintien. C’est pour cela que nous devons être prêts pour le déplacement à l’ASPTT Dijon le 13 septembre. On ne doit pas se mettre de pression sur la rencontre face à Nancy, ce ne sera que du bonus pour les garçons » estime Julien Pitard.
Hormis Mattéo Roque et Yannis Bouras, le staff technique aura l’ensemble de son effectif à disposition.
Jean-Baptiste VIVIAND
Le groupe : Gras Santini, Sanna - Lachaize, Chappel, Maulet, Grundheber, Moles Licata - Montoya, Polito, Manillier, Falconnier, Réal - Valle, Magdo, Vincent, Misse