À l’occasion du 5e tour de la Coupe de France, les Annéciennes affrontent l’Olympique de Valence. L’entraîneur, Cédric Bouchage, revient sur le début de saison de ses joueuses et présente les objectifs pour cette rencontre.
En championnat, les Reds affichent un parcours impressionnant. Invaincues depuis la rentrée, elles ont récolté 19 points sur 21 possibles (seul un match nul, le 9 novembre à l’extérieur contre MYF Bessay). Deuxièmes de leur poule de R1, elles sont à égalité de points avec le FBBP, qu’elles recevront le 26 janvier prochain. « Le mot d’ordre depuis l’année dernière, c’est ensemble, explique Cédric Bouchage. C’est le fondement de notre réussite, tout en gardant notre principal objectif : prendre du plaisir. Les filles sont très volontaires, elles avancent ensemble dans le projet du club. Pour moi, c’est un réel plaisir de travailler avec un groupe aussi attentif et investi. »
Voir cette publication sur Instagram
Avant cette échéance décisive en championnat, les coéquipières des capitaines Anaïs Moreau et Romane Ravoire se concentrent sur le match face à Valence, une équipe qu’elles ont battue 3-2 en championnat la semaine dernière après avoir été menées au score à deux reprises. « Notre objectif, c’est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. On cherche surtout à vivre des émotions fortes et à renforcer notre cohésion collective. Cette aventure peut nous aider à être plus solidaires dans des matchs de championnat plus compliqués. À nous de montrer nos intentions pour décrocher la qualification. »
En cas de victoire, les Annéciennes pourraient croiser la route de l’OGC Nice, club de Seconde Ligue, qui affronte le FC Rousset Ste-Victoire (R1).