_copie-0_DSC01813

Coupe de France (8e tour) : Ce sera Vénissieux, vainqueur de Thonon-Evian

07 févr. 2021
Ce dimanche, le FC Annecy attendait de connaître son adversaire pour le 8e tour de la Coupe de France. Ce sera Vénissieux FC, pensionnaire de Régional 1, qui a crée la surprise en allant s’imposer (3-2) à Thonon Evian GG, solide équipe de National 3.

Beaucoup s’attendaient déjà à un derby haut-savoyard le week-end prochain face à Thonon Evian GG. Mais c’est finalement Vénissieux FC, club de Régional 1, que les Rouges affronteront lors du 8e tour de la Coupe de France.

Les Rhodaniens ont crée un mini exploit en allant battre (3-2) Thonon Evian GG sur sa pelouse, après avoir été menés (2-0) à la pause sur des buts de Chaibi (12e sur pen) et Keita (28e).

Les joueurs d’Andréa Damiani ont montré un tout autre visage en seconde période et ont complètement inversé le scénario de la rencontre grâce à Chérif Elouazani (46e), Nsonde (63e) et Sacko (85e).

Les Rouges savent donc à quoi s’attendre le week-end prochain dans la banlieue lyonnaise.

J-B V.

LA FICHE TECHNIQUE

A Thonon les Bains, Vénissieux FC (R1) bat Thonon Evian GG (N3) 3-2 (2-0)

Arbitre : M.Barrenton