Bontaz Academy - Sections Sportives

BONTAZ ACADEMY, la formation comme ambition

Pour permettre aux jeunes footballeurs de mener de front leur projet scolaire et leur progression sur les terrains, le FC ANNECY développe depuis de nombreuses années des sections sportives de la 6ème à la Terminale. Ce dispositif est au coeur du projet sportif et socio-éducatif du club.

Depuis 2017, à l'initiative de son créateur Yves Bontaz, l'entreprise BONTAZ CENTRE aide le FC ANNECY dans cette action en participant grandement à son financement.

Outre le pôle d'Annecy qui s'appuie sur notre club, la BONTAZ ACADEMY a également ouvert à la rentrée scolaire 2017 une section sportive Collèges indépendante dans la vallée de l'Arve.

En tout, la BONTAZ ACADEMY ce sont 8 établissements scolaires partenaires, 11 promotions, 215 joueurs, 29 éducateurs, 4 professeurs d'EPS coordinateurs, 5 kinésithérapeutes, 1'122 séances annuelles (112 par promotion), 1'683 heures d'entraînements.

Portes ouvertes Baudelaire

Le Lycée Charles Baudelaire, lycée partenaire des Sections Sportives, organise ses portes ouvertes le Samedi 9 Février.

Pour plus d'informations rendez-vous sur leur site web : charles-baudelaire.elycee.rhonealpes.fr/

ou au 04 50 69 07 70

Sections sportives Collèges

Section sportive 4ème-3ème