Bontaz Académy

Présentation de la Bontaz Academy

L’amour du foot… Le projet de développement de la « BONTAZ ACADEMY » fait suite à une réflexion de fond sur le développement d'un nouveau modèle de centre de formation, en phase avec l'évolution du contexte local et de la société. Cette proposition s'attache à mettre en lien la dimension éducative et sportive dans le cadre de la formation du sportif de haut niveau, tout en développant un modèle économique faisant apparaître l'action de formation comme une ressource tout au long du parcours de formation du joueur. Ce modèle résolument ambitieux doit pouvoir donner un nouvel élan à la formation du FCA, tout en permettant au club de continuer son expansion dans l'univers du ballon rond.

NOS VALEURS
Respect - Innovation - Progression - Education - Jeu - Plaisir - Passion

NOTRE FINALITE
Devenir une ACADEMY DE FOOTBALL DE REFERENCE, sur les Savoie, connue et reconnue qui contribue par ses actions de formation et d'éducation, à l'épanouissement psychologique et moteur de ses licenciés.

ORGANISATION DE L'ACADEMY
5 PÔLES :
- Sportif
- Gardien de But
- Scolaire / Sections sportives
- Perso-Formance
- Santé

VISION GLOBALE DU FOOTBALL :
- Sur le footballeur avec un enseignement axé sur le jeu collectif, la technique individuelle et le développement psychomoteur
- Sur le futur pratiquant avec une éducation à la responsabilisation et à l'autonomie (gestion de sa gourde d'eau, de son équipement, des horaires et lieux des rencontres, ...).
- Sur le jeune licencié au sein du Football Club d'Annecy avec une approche basée sur le respect et la solidarité entre partenaires, avec les adversaires et avec les adultes. Cette approche socio-éducative et sportive s'opérationnalise alors dans chaque catégorie avec l'idée de progresser dans chaque domaine d'une catégorie à l'autre.
Par le biais de ce "Projet Club" axé autour de 3 secteurs différents et complémentaires (l'accueil, l'encadrement, l'enseignement), le club pourra continuer d'honorer son label fédéral «qualité école de foot», son titre de « meilleur club formateur amateur de la région en 2010 » et tenter d'élever son niveau de compétition au niveau senior.

Stage Vacances Football

Découvrez nos stages de Football