Pro-Capture-One-5863_Edit

Le FC Annecy célèbre l’inclusion avec son 3e maillot mettant en lumière la trisomie

30 nov. 2023
Le Football Club d’Annecy et le FCA Social Club annoncent avec fierté le lancement de son 3e maillot, une initiative significative mettant en avant l’inclusion et célébrant la diversité. Arborant les couleurs emblématiques du bleu et du jaune, symboles de la trisomie, ce maillot incarne l’engagement du club envers une société inclusive.

En collaborant avec des associations et en ouvrant ses portes à des événements inclusifs, le FC Annecy témoigne de sa volonté de créer un environnement où chacun, quels que soient ses différences, est célébré et intégré. Ce maillot ne représente pas seulement une tenue sportive, il incarne la vision du club : celle d’une communauté unie, où l’acceptation et le respect sont au cœur de toutes les actions.

Pour marquer cette sortie, le FC Annecy a accueilli, il y a quelques semaines, 10 jeunes en situation de trisomie pour une journée exceptionnelle au cœur même du club. Des activités variées étaient au programme, incluant des séances photos avec le maillot, un atelier de personnalisation, une simulation de conférence de presse, ainsi qu’une visite exclusive des installations du club.

Cerise sur le gâteau, ces jeunes participants ont été les artisans de la révélation du maillot lors d’un événement marquant, en présence du président du club, Sébastien Faraglia, ainsi que de tous les joueurs et membres du staff du Groupe Ligue 2 BKT. Ce moment restera gravé dans les mémoires, car ces jeunes sont devenus les porte-étendards d’un maillot unique et chargé de sens, car jusqu’à cet instant précis, ni le président, ni les joueurs, ni le staff n’avaient eu l’aperçu du design de ce maillot particulier.

Dès à présent, ce maillot est disponible à la vente sur la boutique en ligne du club, au prix de 74€. Une partie des bénéfices sera reversée au FCA Social Club, le fonds de dotation du FC Annecy, pour soutenir les associations partenaires et œuvrer en faveur de causes liées à la trisomie.

«Ce maillot représente bien plus que nos couleurs, il incarne nos valeurs d’inclusion et de solidarité. En le portant, chaque joueur, supporter, partenaire deviens acteur de cette cause, contribuant à un monde où chacun a sa place», déclare Sébastien Faraglia, président du FC Annecy.

«Cette initiative représente l’évolution continue de notre fonds de dotation avec le FCA Social Club lancé il y a maintenant deux ans. Les dix enfants ayant pris part à nos divers ateliers, incarnent véritablement les valeurs du club, prônant l’inclusion et la diversité. Leur engagement en fait de réels porte-étendards de ce mailot.» déclare Marie Bro, fondatrice du FCA Social Club.

Le FC Annecy invite tous les supporters, partenaires et amoureux du football à rejoindre cette belle initiative et à soutenir cette cause noble en acquérant ce maillot collector ou en achetant un billet face au Stade Malherbre de Caen le Mercredi 6 décembre prochain.

--> Acheter le maillot Third

La vidéo d'annonce du maillot Third 2023/2024 :