DSC01277_Edit

Ligue 2 BKT (J14) – #StatsEtInfos avant FC Girondins de Bordeaux – FC Annecy

11 nov. 2023
Plongez-vous dans la rencontre avec les statistiques et les informations de FC Girondins de Bordeaux – FC Annecy.

• Chacune des 4 rencontres entre Bordeaux et Annecy en Ligue 2 a vu l’équipe à domicile l’emporter. En Gironde, le club au scapulaire s’est imposé en septembre 1991 (2-1) ainsi qu’en octobre 2022 (1-0).
  • Samuel Ntamack a inscrit 3 des 6 derniers buts d’Annecy en Ligue 2. L’attaquant reste d’ailleurs sur 3 réalisations lors de ses 5 derniers matches dans la division, après n’avoir marqué qu’une seule fois lors de ses 13 premiers.
  • Même si le FCA n’a gagné que 3 de ses 13 matches en Ligue 2 2023/24 (6 nuls, 4 défaites), les Reds affichent un meilleur bilan comptable (15 points contre 12) et un meilleur classement (13e contre 16e) que la saison dernière à ce stade de la compétition.
  • Bordeaux n’a gagné aucun de ses 7 derniers matches de Ligue 2 (3 nuls, 4 défaites), son dernier succès remontant au 16 septembre contre l’actuelle lanterne rouge, Valenciennes (2-1 dans le Nord). Il s’agit de la plus longue disette pour les Girondins dans la division depuis août-octobre 1960 (7 nuls).
  • Annecy a remporté 2 de ses 4 derniers déplacements en Ligue 2 (2 défaites), soit autant que lors de ses 21 premiers depuis son retour dans la division la saison passée (10 nuls, 9 revers).
  • Bordeaux reste sur 4 réceptions sans victoire en Ligue 2 (2 nuls, 2 défaites, 8 buts encaissés), alors que les Girondins –si l’on exclut le match perdu sur tapis vert contre Rodez le 2 juin (0-1) –s’étaient imposés lors de leurs 7 précédentes, sans concéder le moindre but.
  • Depuis leur retour commun dans la division en 2022/23, Annecy (89% -17/19) et Bordeaux (81% -13/16 –défaite sur tapis vert contre Rodez exclue) sont les 2 équipes affichant le plus fort pourcentage de revers après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 2, exception faite des promus/relégués.

Après la réception du leader, les Reds s’attaquent à nouveau à un gros, cette fois en difficulté en championnat. À Bordeaux, le FCA voudra garder la distance avec son adversaire du jour.

Hugo Burg – FC Annecy