5V7A1627-2

Ligue 2 BKT (J13) – #StatsEtInfos avant FC Annecy - Stade Lavallois MFC

04 nov. 2023
Plongez-vous dans la rencontre avec les statistiques et les informations de FC Annecy - Stade Lavallois MFC
  • Vainqueur de son dernier match sur le terrain de QRM (2-1), Annecy a l’occasion de remporter 2 rencontres consécutives en Ligue 2 pour la 1re fois depuis son retour dans la division en 2022.
  • Laval est invaincu lors de ses 5 derniers déplacements en Ligue 2 (3 victoires, 2 nuls), sans prendre le moindre but. C’est sa plus longue série de clean sheets hors de ses bases en L2 de son histoire.
  • Annecy n’a gagné aucun de ses 2 matches de Ligue 2 contre Laval : une défaite 0-1 le 13 août 2022 en Haute- Savoie et un nul 1-1 en Mayenne le 11 février 2023.
  • Laval a pris 6 points après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 2 cette saison, total le plus élevé en compagnie de Rodez.
  • Laval (69% - 9/13) et Annecy (67% - 10/15) sont les équipes affichant les ratios de buts marqués sur coups de pied arrêtés les plus élevés en Ligue 2 cette saison.
  • Après 6 victoires de suite, les lavallois n’ont gagné aucun de leurs 2 dernières rencontres. Cela ne leur était plus arrivé depuis le 15 avril dernier, face à Rodez (1-0).
  • Le Stade Lavallois, leader, est également la meilleure défense du championnat avec 6 buts encaissés en 12 rencontres. Ils peuvent cette saison compter sur leur portier, Mamadou Samassa, arrivé cet été.
  • Avec 2 passes décisives face à QRM, Nordine Kandil est devenu le 4ème meilleur passeur du championnat. Il a délivré toutes ses passes décisives … sur coup de pieds arrêtés (pour Mouanga vs Pau et pour Gaby et Larose vs QRM)

De retour au parc des sports, le FCA reçoit le Stade Lavallois MFC pour la 13ème journée de Ligue 2 BKT.

Rémi Tissot – FC Annecy