AHB00570

Ligue 2 BKT J31 – #StatsEtInfos avant FC Annecy - Valenciennes FC

06 avr. 2024
Plongez-vous dans ce match avec les statistiques et les informations de FC Annecy - Valenciennes FC
  • Le FCA a remporté chacun de ses 3 derniers matchs de Ligue 2 – seul St Etienne peut en dire autant – glanant autant de points sur cette période que lors de ses 15 précédentes rencontres dans la division.

• Valenciennes ne compte que 17 points après 30 matches de Ligue 2 2023/24, seuls Alès en 1995/96 et Gueugnon en 2007/08 ont affiché ce total ou moins à ce stade de la compétition.

• Muet lors de ses 5 derniers matches de Ligue 2, Valenciennes pourrait être la 1re équipe à ne pas marquer lors de 6 rencontres consécutives dans la division depuis Rodez en décembre 2021-février 2022 (6). Le club nordiste égalerait sa plus longue disette en L2 depuis qu’Opta collecte ces données (1946/47), établie en septembre-novembre 2019.

• Annecy est la seule équipe ayant inscrit au moins la moitié de ses buts à la suite d’un coup de pied arrêté en Ligue 2 cette saison (51% – 18/35). Les Reds affichent aussi le plus haut total de buts marqués de la sorte.

• Ousmane Camara, qui reste sur un doublé contre Bordeaux lors de son dernier match à domicile au Parc des Sports avait marqué ses 2 buts avec Auxerre lors de la phase aller cette saison…à Valenciennes, lors de la 1re journée (4-1).

Après 3 victoires en 3 rencontres consécutives, les Reds sont de retours au Parc des sports et comptent bien poursuivre cette belle série devant leur public pour poursuivre la remontée au classement et sortir de la zone rouge.

Rémi Tissot – FC Annecy