DSC04254_Edit-2

Ligue 2 BKT J30 – #StatsEtInfos avant USL Dunkerque - FC Annecy

30 mars 2024
Plongez-vous dans ce match avec les statistiques et les informations de USL Dunkerque - FC Annecy
  • Dunkerque n’a jamais gagné face à Annecy toutes compétitions confondues, ne parvenant pas à trouver le chemin des filets. Il n’y a d’ailleurs que face à Bastia (0-5 en décembre) que les Nordistes se sont inclinés plus largement que contre Annecy en Ligue 2 2023/24.

• Dunkerque est invaincu lors de ses 10 derniers matches de Ligue 2 (7 victoires, 3 nuls), meilleure série en cours et la plus longue pour un promu dans la division depuis le Paris FC en octobre 2017-janvier 2018 (12).

• En remportant ses 2 derniers matches de Ligue 2 (3-1 à Ajaccio puis contre Bordeaux), Annecy a empoché autant de points (6) que lors de ses 12 précédents (1 victoire, 3 nuls, 8 défaites).

• Gaëtan Courtet a inscrit 4 buts en 10 matches (tous démarrés dans le 11 de départ) de Ligue 2 avec Dunkerque, lui qui n’avait marqué qu’une seule fois en 19 rencontres (5 titularisations) avec Guingamp lors de la phase aller cette saison.

• Kevin Mouanga et Thibault Delphis sont de retour dans le groupe après plusieurs semaines d’absence suite à des blessures.

• Laurent Guyot peut également compter sur les retours de sélection d’Ousmane Camara (Guinée U23) et Junior Diaz (Côte d’Ivoire U23).

Après 2 victoires et 2 rencontres consécutives, les anneciens se déplacent du côté de l’USL Dunkerque et tenteront de mettre fin à une série de 10 matchs sans défaites pour les Dunkerquois.

Rémi Tissot – FC Annecy