National 2 (J24) – Helder Esteves : « On a mal géré le contexte »

07 avr. 2019
Les réaction de Helder Esteves et de Morgan Kamin au lendemain de la défaite (1-3) des Rouges à Fréjus lors de la 24ème journée de National 2.

Helder Esteves, entraîneur du FC Annecy : « On est naturellement très déçu du résultat. La rencontre s’est beaucoup jouée sur le contexte, avec une forte pluie et un terrain presque impraticable sur la fin et un adversaire qui a plus joué sur ses qualités que nous. On a beaucoup moins bien géré ce contexte que l’adversaire. On n’a pas fait un bon match. On a manqué de justesse, on a déjoué par moments et on n’a pas su jouer sur nos qualités. A ce jeu là, on n’a pas été en capacité de gagner ce match. Il nous a manqué de la simplicité, de la lucidité et de la maîtrise collective. Individuellement on a commis aussi beaucoup d’erreurs. On n’a pas perdu la guerre. Il nous reste six matchs, si on les gagne on sera devant à la fin. Il faut se remettre en travail et en questions. Il faut travailler sur la prochaine bataille ».

Morgan Kamin, milieu de terrain du FC Annecy : « C’est toujours difficile de perdre, surtout ce soir à Fréjus contre un concurrent direct à la montée. On a fait une bonne première mi-temps malgré tout, c’était cohérent. On a eu du mal à entrer dans la deuxième période, on n’a pas été vigilent sur ce corner qui nous met un petit coup sur la tête. Aujourd’hui, on avait moins de jus, on n’a pas été assez tranchant dans nos choix. Ce n’est pas fini, dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. Il faut déjà gagner samedi contre l’Athlético Marseille et on verra par la suite ».

Propos recueillis à Fréjus par Jean-Baptiste VIVIAND