Jean Yves Chay conf de presse

National 1 (J22) – Jean-Yves Chay : « Les joueurs n’ont pas été récompensés »

10 mars 2021
Les réactions de Jean-Yves Chay et d'Olivier Frapolli après la victoire (2-0) du Stade Lavallois hier soir au Parc des Sports en match en retard de la 22e journée de National 1
Jean-Yves CHAY, entraîneur du FC Annecy

« Les joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts et de leurs bonnes volontés, c’est regrettable. Malheureusement, deux moments d’inattention nous coutent très cher. Pour le moment, ça ne veut pas tourner de notre côté. Mais en ne relâchant pas nos efforts, je suis persuadé qu’on va être récompensés. Les joueurs ont mis en application ce qu’on leur avait demandé. Ils se sont pris en charge sur le terrain et il y a eu de la qualité dans ce qu’ils ont produit. On a manqué de réalisme ; ça peut s’expliquer par plusieurs facteurs dont le manque de confiance. Je pense qu’on a pris un bon coup sur la tête après le match de Coupe de France contre Rumilly-Vallières … On va prendre appui sur le comportement des joueurs ce soir pour les prochains matchs. On veut retrouver notre niveau et engranger des points. Il n’y a jamais de mission impossible. Pour nos supporters, les dirigeants, les partenaires mais aussi pour notre honneur,  on ne lâchera pas ».

« Cette victoire nous redonne le moral »
Olivier FRAPOLLI, entraîneur du Stade Lavallois

« On était venus ici pour chercher la victoire, l’objectif est réussi. Il n’y a pas eu d’excès de joie dans le vestiaire parce qu’on n’a pas fait grand-chose, mais cette victoire nous redonne un peu le moral et de la confiance avant le match de samedi contre Bastia. On voulait commencer fort le match mais Annecy est parti plus vite que nous. On a bien réagi derrière, on a été disciplinés et bien organisés défensivement. On a été efficaces ce soir, ça vaut pour toutes les fois où on ne l’a pas été cette saison. La seule chose importante et qui nous fait avancer, c’est la victoire. Avoir bien joué contre Quevilly ne nous a pas ramené de points … On passe cette barre des 30 points avec un peu de retard par rapport à ce qu’on avait prévu, mais c’est important quand même. Il faut continuer d’avancer ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND