Helder match amical

Après FC Annecy – Chambéry SF : Helder Esteves : « Un match intéressant »

02 août 2017
Lors de la belle victoire (4-1) de son équipe ce mercredi face au Chambéry SF, l'entraîneur des Rouges Helder Esteves a apprécié la capacité de percussion des Rouges mais a regretté un manque d'anticipation à la perte du ballon.

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : « C’était un match intéressant. On a rectifié ce qui avait été négatif contre La Duchère, à savoir une volonté d’aller percuter l’adversaire, avec des courses à haute intensité et de la profondeur. La qualité de conservation du ballon était bonne mais on a manqué par moment d’anticipation à la perte. Il faut être plus vigilant pour ne pas se mettre en danger et ne pas donner de possibilités à l’adversaire. Ça me fait plaisir pour Corentin (Tournier), il est récompensé de tous les efforts qu’il a produits lors de la préparation. C’est un garçon travailleur. Il doit continuer à bosser et garder cet état d’esprit. Le match de vendredi contre le PSG sera un peu à part. Je voulais jouer une équipe réserve professionnelle mais pas forcément lors du dernier match avant la reprise du championnat. Il faudra gagner en observation, car nous jouerons quatre matches contre des réserves pro cette saison ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste Viviand