Coupe Auvergne Rhône-Alpes (3e tour) : Qualification logique de l’équipe Espoirs (FC Cruseilles 1 – FC Annecy (II) 3)

22 oct. 2017
Menée rapidement au score, l’équipe Espoirs a su réagir et renverser la tendance cet après-midi face au FC Cruseilles pour assurer (3-1) sa qualification pour le 4ème tour de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes. Le capitaine Corentin Tournier a inscrit un triplé.

A Cruseilles (Stade des Ebeaux), FC Annecy (II) (R2) bat FC Cruseilles (R3) 3 à 1 (1-2)

Arbitre : M.Bensal

Buts : Aarab (9e) pour le FC Cruseilles ; Tournier (20e, 40e, 88e) pour le FC Annecy (II)

Avertissements : Parejo (73e), Allard Métral (80e), Lyard (90e+1) au FC Cruseilles

FC CRUSEILLES : Parejo (cap) – Lamier, Sagna, Allard Métral, Baudevin – Henry, Pommier – Mustafa, Snoussi, Lyard – Aarab.

Entré en jeu : Couasnon.

FC ANNECY (II) : Mailhos – Ruque, Adou, Bado, Desprez – Gay, Fillon, Nino (Gaillard, 46e) – Burkhardt (Lugaz, 76e), Tournier (cap), Wozny (Guet, 60e).

Cet après-midi, au stade des Ebeaux, les Rouges ont connu une entame de match difficile. Ils éprouvaient des difficultés à mettre du rythme dans les transmissions avec notamment un nombre élevé de touches de balle. Sur un ballon perdu, ils concédaient l’ouverture du score dès la 9ème minute lorsqu’Aarab venait battre Thibaut Mailhos (1-0, 9e).

Ce but eut le mérite de réveiller les joueurs de Laurent Barbalat qui s’installaient dans le camp cruseillois et finissaient par égaliser par Corentin Tournier sur penalty, après une faute sur Jonathan Ruque dans la surface (1-1, 20e).

Les Rouges terminaient fort la première mi-temps et doublaient la mise par Corentin Tournier, sur une remise de la poitrine de Jocelyn Gay (1-2, 40e).

En deuxième période, l’équipe Espoirs maîtrisait le ballon sans toutefois se créer beaucoup de situations de but. Les Rouges clôturaient la marque en toute fin de rencontre par « Cox » Tournier qui signait un triplé, bien servi en profondeur par Alexandre Fillon.

L’équipe Espoirs enchaîne sa sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues et tentera de poursuivre cette belle dynamique dimanche prochain contre Domtac pour le compte de la 6ème journée de Régional 2.

J-B V.

REACTION

Laurent BARBALAT (entraîneur du FC Annecy II) : «  On avait une équipe encore plus jeune que d’habitude cet après-midi, puisqu’il y avait trois garçons nés en 2000 sur le terrain en seconde période. On n’a pas fait un grand match mais on est arrivé à maîtriser le match avec une grosse possession en notre faveur. Hormis le but, on n’a quasiment rien concédé comme occasions de but. On veut jouer à fond cette coupe Auvergne Rhône-Alpes car la compétition est formatrice pour nos jeunes joueurs ».