FMP_8831

National 1 (J31) – Une grosse échéance (LB Châteauroux – FC Annecy)

22 avr. 2022
À 4 matchs de la fin du championnat, les Rouges sont dans une position presque idéale mais doivent rester sérieux pour conclure ce rêve. Cela passe par un bon résultat, dès ce soir, face à un concurrent à la montée que les Rouges peuvent éliminer.

Jusqu’au bout ?

Si Jonathan Ruque avouait en conférence de presse que l’objectif du FCA cette saison est de gagner tous les matchs, les Reds, en fonction du scenario du match, pourraient se satisfaire d’un nul puisque cela laisserait le concurrent direct à 6 points.

Cela fait d’ailleurs 6 matchs que les Rouges réalisent cette performance : ne pas perdre. Ils arrivent même souvent à gagner (5 fois) et c’est ce qu’ils essayeront de faire à nouveau sur la pelouse de Gaston Petit face à une belle équipe de Châteauroux.

L’enchaînement de bonne performance permet d’ailleurs également aux Rouges de se rapprocher de la tête. En cas de victoire, ils passeraient premier pendant le week-end en attendant le match de Laval lundi. Mais pour cela, il faut gagner : et il faudra se battre pour ça face à l’une des rares équipes programmées dès le début de saison pour une montée en Ligue 2.

Attaquant en feu et verrou défensif

Si le FCA a un match à enjeu à jouer, les Castelroussins ont le match de la dernière chance pour une montée, au moins directe, en Ligue 2. C’est simple, en cas de défaite, les locaux ne pourront plus être 2èmes.

Mais emmenés par le meilleur buteur du championnat, Thomas Robinet, qui compte déjà 18 buts,  ce n’est pas insurmontable pour les Castelroussins qui restent sur 3 victoires de rang face à Chambly, au Red Star et à Orléans.

Deuxième meilleure défense du championnat, La Berrichonne sait être solide et s’est préparée pour l’être face au FCA, placé au classement à l’endroit que les berrichons convoitent.

Ce match risque d’ailleurs de ressembler au match aller avec des défenses solides qui n’ont offert que très peu d’occasions aux attaques. Un vrai choc !

En déplacement chez le 5ème, les Rouges restent concentrés sur la rencontre en elle-même. Un bon résultat pourra les laisser espérer encore plus une issue magnifique à la fin de la saison.

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via ce lien ici.

Hugo Burg – FC Annecy