DSC03687_Edit

National 1 (J27) – La passe de trois ? (SO Cholet – FC Annecy)

25 mars 2022
Après deux victoires consécutives, ce qui n’était plus arrivé au Rouges depuis octobre, les joueurs de Laurent Guyot ne veulent pas s’arrêter là et affrontent Cholet, 12ème, avec la ferme intention de poursuivre la série.

De retour

On n’en a jamais douté, mais les Reds n’en avaient pas fini avec le haut de tableau malgré la période plus difficile subie en fin de mois de février et au début du mois de mars.

Mais voilà, après une victoire dans les dernières secondes d’un derby haletant à Villefranche, le FCA s’est également imposé à domicile de manière convaincante face au FC Bastia-Bprgo. Ces victoires logiques et qui s’enchaînent permettent aux Rouges d’être 3èmes, à un petit point de la seconde place, et de poursuivre leur course folle dans le haut du tableau.

Assez rare pour le souligner, le FC Annecy est en positif face à cette équipe de Cholet, avec 2 victoires et 1 défaite. A l’aller, les Reds avaient d’ailleurs infligé une défaite bien lourde aux Choletais en s’imposant 3-0 à la maison. Sans doute une petite revanche après le 4-2 subi au Stade Omnisports de Cholet en 2020, lors du dernier déplacement du FCA dans le Pays de la Loire.

Une saison en demi-teinte

Les Choletais, de leur côté, poursuivent une saison qu’ils ont du mal à lancer dans la continuité, malgré certaines bonnes performances. Depuis quelques temps, le SOC n’y arrive plus et reste sur 6 matchs sans victoires en championnat.

Si des importantes victoires contre Concarneau ou Bourg-en-Bresse sont à mettre au profit des joueurs de Maine-et-Loire, le nombre de défaite est trop élevée pour que les hommes de Richard Déziré se placent dans la première partie du tableau.

2ème meilleure attaque du championnat, à égalité avec les FCA, les Choletais savent marquer des buts et sont coutumiers des matchs très ouverts. Au contraire des Reds, ils font par contre partie des pires défenses du National en étant la 16ème avec 46 buts encaissés : c’est presque deux buts pris par matchs.

C’est sans doute sur ce risque que les joueurs de Laurent Guyot seront vigilants, pour ne pas transformer ce match en rencontre hors de contrôle sur le score.

De retour en déplacement et sur le début d’une série qu’ils veulent continuer, les Rouges s’arrêtent à Clairefontaine pour y affronter le 12ème du National, qui se bat encore pour grappiller les derniers points nécessaires à son maintien.

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via ce lien ici.

Hugo Burg – FC Annecy