DSC01175_Edit

National 1 (J25) – Inverser la spirale (FC Villefranche B. – FC Annecy)

11 mars 2022
Les Reds, qui n’ont plus connu la victoire depuis 3 matchs, ne sont pas largués et se déplacent à Villefranche pour aller chercher un résultat qui les relancerait (ce soir, 19h).

S’offrir une belle fin de saison

Les moins bonnes passes du FCA sont rares dans cette saison exceptionnelle en tous points, si bien que même après quelques mauvais résultats, les Rouges sont toujours dans les 5 premières équipes du championnat, à 2 points du podium.

Et devant, c’est Villefranche ! Pour les Rouges, tout est possible et il est encore temps, largement de commencer une série et la bonne idée serait de la commencer dès ce soir, avec une récupération de la 4e place en cas de victoire.

Après la première défaite à domicile de la saison, il y aura aussi une certaine détermination des joueurs du FCA, qui jouent chaque match pour les gagner comme l’a rappelé Ahmed Kashi en conférence de presse. Les caladois n’ont d’ailleurs jamais gagné face au Top 6 cette saison, et on espère que cela durera encore un match !

Des hauts et des bas, mais toujours là

On le sait, le championnat de National est un championnat de série avec des résultats et des classements qui évoluent rapidement. Le parcours des tigres cette saison, dans la continuité de l’année dernière, est exceptionnel.

Mais, comme pour le FCA actuellement, il y a eu de périodes plus compliquées. C’est simple, sur les 5 défaites cette saison, 4 l’ont été à la suite entre janvier et février 2022. L’autre l’a été contre le FCA à l’aller, dans un match sous le signe de l’efficacité à domicile (2-0).

Ce gros trou dans leur saison a fait mal au FCVB pendant quelque temps, mais, ils ont su se ressaisir et depuis, ils enchaînent bien. Avec 3 victoires et 1 nul lors de 4 derniers matchs, les caladois sont dans la course, à l’aube de recevoir des Reds qui les avaient punis sur leur peu d’erreurs à l’aller.

C’est un court et intense déplacement qui s’annonce pour les FCA. Poussés par des supporters qui effectueront le déplacement, les Rouges espèrent bien ne laisser aucun point à son voisin cette saison en s’imposant à Chouffet.

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via ce lien ici.

Hugo Burg – FC Annecy